Bonjour,
Je dois pour un projet réaliser la procédure de maintenance d'un baby foot automatisé,
le but étant de lancer un programme qui permettra de déterminer aux mieux si un composants est défectueux ou non en envoyant un signal et en la recevant sous forme de 0 pour "pas de réponse" donc cela montre théoriquement qu'il y'a problème et 1 pour "réception du signal" qui montre théoriquement que le composant fonctionne.
Les composants:
-écran LCD
-capteur de contact Iduino
-capteur de mouvement PIR Grove
-carte arduino
-électroaimant ROB-10391
La partie automatisé du baby foot comprend le lancer de la balle à l'aide d'un électroaimant, le comptage des points à l'aide d'un capteur de mouvement placé dans la cage, d'un capteur de contacte placé dans le baby foot et l'affichage des points à l'aide d'un écran LCD.
Le souci maintenant est que je suis NUL avec Arduino et que je n'arrive pas à savoir comment réaliser ce programme ni même si c'est possible de le faire chose bête car je ne m'attendait pas à devoir réaliser ce genre de chose lorsque j'ai choisit de le faire à la base.
Je souhaiterais savoir si ce que je souhaite est réalisable ou non et si oui comment ?