Processing, affichage de coordonnées de points

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet d'évaluation de qualité d'images. Je travaille dans Processing, où j'affiche à l’écran les variations engendrées par les mouvements du curseur d'un boitier que j'ai fabriqué. Je déplace ce curseur verticalement. Je souhaiterais maintenant afficher dans Processing la valeur des ordonnées à mesure que je fais bouger mon curseur (pourquoi pas celle de l'abscisse aussi mais ça a nettement moins d'importance). J'ai installé pour ça un quadrillage. Y a t-il possibilité d'afficher une valeur instantanée dans la fenetre Processing ou à défaut la valeur des repères tout au long de l'axe des ordonnées et abscisses ?

Merci par avance pour vos réponses,

Non mais ce n'est pas possible !
2 en moins d'une semaine ! Ca va devenir comme pour les TPE !

Il y a une très grande majorité de nouveaux venu qui respectent les utilisateurs d'un forum en prennant le temps de comprendre son fonctionnement avant de poser une question.

Et là en moins d'une semaine deux nouveaux qui prennent la rubrique : Réalisations et produits finis et qui y posent des questions, pourquoi s'embêter, y vont bien répondre tant pis si on met le foutoir dans leur forum.

Quand le produit ou la réalisation est finie on ne pose pas de question on explique aux autres ce que l'on a réussi à faire.

Tu demandes au modo de déplacer ta question et si tu veux tu reviendra ici quand tu aura réussi ton œuvre pour en faire profiter les autres.

l'IDE Arduino est basé sur Processing mais n'est pas Processing. Tu pourra sans doute obtenir des renseignements ici mais le domaine d'action de Processing dépassant celui de l'univers Arduino le meilleur endroit pour poser des questions sur Processing est le forum du site Processing.

Vous dites deux en moins d'une semaine, peut-etre n'est-ce pas anodin ?

En arrivant sur le forum lorsque l'on voit la rubrique "Réalisations et Projets Finis", on comprend, j'ai compris, que j'y trouverai d'une part les travaux bouclés par les membres (projets finis) mais aussi ceux en cours (réalisations). Je comprends maintenant que le mot "Finis" est également associé à réalisations...

Enfin, merci de m'avoir redirigé malgré tout,

Enfin, merci de m’avoir redirigé malgré tout,

J’ai mauvais caractère mais je ne suis pas un sauvage non plus :grin: