Processing en panne?

Bonjour,
j'ai installé processing, j'y ai ajouté les librairies "serial" pour arduino... bref j'ai suivi les pistes de arduino.cc

Hélas, processing ne me permet pas d'écrire dans son moniteur. Donc pas de doigt pas de chocolat, je suis coincé pour allez plus loin.

Merci pour vos suggestions.

Jp

Bonjour,
Tu n'es pas très précis. Quel est le problème ? Processing ne fonctionne pas ou tu n'arrives pas à récuperer des données ?
Le moniteur de arduino ne te permet-il pas de voir se que la carte envoie ? Sinon avec des print dans processing ca devrait aller non ?

Je ne peux ni écrire ni coller quoi que ce soit dans processing. Par contre je n'ai aucun soucis avec arduino, je peux composer mes prog pour la carte et communiquer avec.
Dans processing, j'ai un fond beige dans la zone prévue et voilà tout. Pourtant à la premiére install j'avais pu y écrire et modifier les 'patch' pour commencer à apprendre. Je ne peux dire comment celà c'est 'coincé'. J'ai même réinstaller processing mais rien n'y a fait.

Merci pour votre aide.

Encore un peu de précision ...

• sur quelle platforme as-tu installé processing ? (Linux, Mac, Windows ?)
  • as-tu cherché du côté Processing si il y en avait qui étaient confrontés à ce genre de problèmes ?

ça devrait pouvoir se débloquer !!

Plateforme windows xp
non je n'ai pas étaitr sur le forum de processing, j'y vais de ce pas en espérant trouver en Francais!!!

OUPPS!!

J'ai trouvé mais je ne dirais pas Eurêka. J'ai plutôt honte!

Il me suffisait de décocher dans préférences> use an external editor

Merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon faux problème.