Prog cdi

Bonjour à tous,
Novice en prog Arduino, je me permet de solliciter votre aide car mes heures de recherche sur le net ne m'ont pas permis d'éclaircir mon soucis. Je souhaite réaliser une prog arduino pour retarder un allumage composé d'un capteur inductif (2 fils) et d'un tci.
Il me faut:
de 0 à 4500 = inchangé
de 4500 à 11000 = 8° de plus donc retard je peux convertir en temps,
de 11000 à 12500 = 3° de plus donc retard
de 12500 à 16000 = 24° de moins donc avance signal devra en transmis plus tôt.
Mes questions sont:
Quelle ligne de prog jusqu'à 4500?
Peux t'on faire une seule ligne de 4500 à 11000 (vu que l'on prog en T)?
Quel prog pour avancer le signal?

J'ai trouvé des exemples de décalage en temps et d'autres en ° mais ayant un seul capteur, je pense qu'il faut que je me dirige vers décalage en temps.
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations.

Perso, j'ai rien compris à ta demande...

peut-être les connaisseurs visés sortiront de leur niche

Il me faut retarder ou avancer un signal carré -2,0,2v suivant une vitesse de rotation.
En espérant avoir été plus clair et plus simple.

Là c'est trop simplifié, mais ça permet déjà de comprendre l'objectif.

J'imagine que les nombres 0, 4500, 11000 représentent la vitesse de rotation. Tu as ces chiffres dans une variable ?

Ensuite, il faut qu'on comprenne comment tes signaux carrés sont générés et à quoi correspond une avance ou un retard.

Merci pour vos réponses. Pour remettre tout a plat, pour l’allumage d’un moteur 2 temps, je dispose d’un système d’allumage composé d’un seul capteur inductif sur vilebrequin (signal carré -2-0-2v) qui commande une bobine TCI. Je ne peux pas modifier ce montage d’ou l’idée de “modifier” le signal (commande) de ce TCI.

Les modifications a apporter sont:

-Signal inchangé de 0 à 4500 T/min,

-Ajouter une avance (sur l’existante) a l’allumage de 8° de 4500 à 11000 donc retarder le signal

-De 11000 à 12500 idem 3°

-De 12500 à 16000, le TCI existant bride le moteur ,très peu d’avance, donc il faudrait avancer le signal de 24° ou retarder de 336°.

Tu me dit que l’on loupe une impulsion mais a quelle moment? au changement de plage? a quelle fréquence?

Vu que le signal n’es pas 0-5v, faut utiliser le PIN 2 ou plutôt le PIN 14.
Ci-joint une capture écran des signaux, CH1 capteur et CH2 étincelle.
Mille merci d’avance, car là je patauge.

L'image

Quel arduino utilises-tu ?
Pour sortir un signal entre -2 et +2V il te faut un DAC, un convertisseur numérique analogique. Et peut-être même d'autres choses.

Les arduino standards, uno et nano par exemple, n'en sont pas équipés. Il te faut un module externe.

Sur l'image, les 849 Hz correspondent à la 'fréquence' du signal carré jaune (c'est à dire à l'inverse de sa durée totale)?

J'utilise un Nano (j'ai aussi un méga sous la main), il ne faut pas que je modifie ce signal, juste le retarder ou l'avancer en fonction de la fréquence.