Programe l298N versus ULN2003 stepper motor

bonjour
Je voulais savoir si les deux cartes l298N et ULN2003 pouvez fonctionner sur le même programme car j'ai le programme de la carte Arduino qui est déjà fait pour une l298N.
Et ayant la carte ULN2003 et son moteur 28BYJ-48 5V je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sans souci.
je m'en servirai pour ouvrir une trape pour poulailler

Bonsoir celyan

Pour le L298N, les fils sont des signaux commandes du L298N, pour l'ULN 2003, il faut 4 fils qui sont des commandes "directes" des bobines (2x2), donc il faut modifier ton programme.
Suivant la bibliothèque utilisée, une simple modification des paramètres de celle-ci peut suffire.
Mets ton programme en ligne, entre les balises :wink:.

A+
Cordialement
jpbbricole

Considérer.. Dans votre programme, tout en haut, créez un drapeau pour « définir » le moteur que vous utilisez. Créez des fonctions L298N modulaires par exemple « forwardL298N() », « backwardL298N() », « leftL298N() », « rightL298N() »... et créer des fonctions ULN2008 modulaires pour la même direction. Vous pouvez utiliser « ifdef ULN2008... » et « ifdef L298N... » pour permettre à un programme d'utiliser l'un ou l'autre des contrôleurs.

bonsoir jpbbricole
Ne pouvons pas mettre de fichiers je t'envoie le lien d'où j'ai pris ce programme.

si vous avais le temps de regarder cela m'arrangerait pour savoir comment puis-je le faire et merci pour votre aide

Bonsoir celyan
J'ai regardé ce document, si ça se trouve, il suffit de changer cette ligne:

const int stepsPerRevolution = 200;
en
const int stepsPerRevolution = 2038;

Peut-être faudra t il aussi croiser les pin 9 et 10 si le moteur tourne irrégulièrement.
Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8, 9, 10, 11);

Je n'ai pas essayé "en vrai" :wink:

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.