Programmateur ESP12

Bonjour

Je cherche quelle librairie utiliser pour réaliser un programmateur autonome sur la base d'un esp12 initialisé via une connexion wifi temporaire (smartphone -> page html).
J'ai essayé la PC8563 mais apparemment elle ne s'initialise pas et est bloquée toujours à la même heure.

Merci

Bonjour

J'ai essayé la PC8563 mais apparemment elle ne s'initialise pas et est bloquée toujours à la même heure.

Manque de détails !
PCF8563 sur un module ou câblage perso ?
Code testé ? avec ou sans librairie spécifique PCF8563 ?

Quel est l'intérêt d'un circuit RTC, surtout base de gamme, alors qu'un ESP12 peut demander l'heure exacte par NTP ?

PCF8563 sur un module ou câblage perso ?
Code testé ? avec ou sans librairie spécifique PCF8563 ?

PCF8563 sur un module ESP12 nodemcu avec la librairie suivant le sketch donné en example.
C'est sûr je pourrai acheter un module RTC mais je je fiche de la précision, et je ne suis pas à 1/2 heure de décalage sur 2 mois.

#include <PCF8563.h>

PCF8563 pcf;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pcf.init();//initialize the clock

pcf.stopClock();//stop the clock

//set time to to 31/3/2018 17:33:0

pcf.setYear(20);//set year
  pcf.setMonth(6);//set month
  pcf.setDay(11);//set dat
  pcf.setHour(10);//set hour
  pcf.setMinut(6);//set minut
  pcf.setSecond(0);//set second

pcf.startClock();//start the clock
}

void loop() {
  Time nowTime = pcf.getTime();//get current time

//print current time
  Serial.print(nowTime.day);
  Serial.print("/");
  Serial.print(nowTime.month);
  Serial.print("/");
  Serial.print(nowTime.year);
  Serial.print(" ");
  Serial.print(nowTime.hour);
  Serial.print(":");
  Serial.print(nowTime.minute);
  Serial.print(":");
  Serial.println(nowTime.second);
  delay(1000);
}

PCF8563 sur un module ESP12 nodemcu

le PCF8563 est un petit circuit intégré de 8 pattes qui a besoin de quelques composants dont un quartz pour fonctionner.
PCF8563.png

Peut être utilises-tu un module RTC comportant un PCF8563 avec ces divers composants en place.
Si oui quel est ce module ? les pull-up I2C sont ils présents sur le module RTC?

Référence de la librairie ? est-elle compatible ESP8266 ?

PCF8563.png

Que je sache le module esp12 que j'ai na pas de module rtc.
N'y a-t-il pas une librairie qui génère une horloge interne autonome que l'on puisse mettre à l'heure sans passer par ce module ? je veux rester basique.

yakafautcon:
Que je sache le module esp12 que j'ai na pas de module rtc.
N'y a-t-il pas une librairie qui génère une horloge interne autonome que l'on puisse mettre à l'heure sans passer par ce module ? je veux rester basique.

bonjour
un ds3231 sur l'esp avec eventuellement une mise à l'heure par ntp , c'est une des solutions les plus simples

yakafautcon:

Bonjour,

Comme l'a dit hbachetti tu utilises NTP et tu n'as pas besoin de RTC.
Il y a plusieurs exemples sur le net.

Il existe des librairies. J'ai utilisé celle-ci :

Utilise le bouton Download en bas.

Comme tu pourras le remarquer dans l'exemple la librairie gère les changements d'heure été / hiver, chose que tu n'auras pas avec un RTC.

WIFI101 pas compatible avec l'ESP12 ou bien elle a un bug

Qu'entends-tu par WIFI101 ?

Le sketch proposé étant fait pour plusieurs modules, je n'avais pas associé les bonnes librairies.
Tout est rentré dans l'ordre
Merci