Programmateur Hebdomadaire.

Bonjour et bonne année 2020 à toutes et à tous. Je désire remplacer ma centrale de gestion de chauffage électrique par fil pilote qui est à base d’un microprocesseur 68709P3, car il est bien ancien. J’ai dû le remplacer une fois et je n’ai plus de quoi le programmer (un ami radioamateur a pu me dépanner…). De plus, il ne m’offre que 22 pas de programmes à rentrer manuellement, pas à pas, ce qui est bien fastidieux ! Ayant un Arduino Uno, je voudrais l’utiliser pour en faire un programmateur hebdomadaire pour piloter au minimum 4 relais à différentes heures du jour et de la semaine représentant les quatre zones principales de la maison. J’ai trouvé sur le forum la très belle description de Julien Monterrin, de janvier 2017 qui est un programmateur journalier. Comme je débute avec Arduino, je n’en connais pas vraiment le langage, mais je suis en apprentissage de celui-ci… Je ne trouve rien d’autre malgré mes explorations du forum. Si quelqu’un peut m’aiguiller vers le programme que je recherche, je lui en serais très reconnaissant. Je suis passionné d’électronique et informatique et le suis toujours malgré mes jeunes 75 ans. Très cordialement F5COP

hello voir ICI :)

Merci pour la réponse, mais je viens de voir que je me suis trompé dans le titre de mon poste, Je cherche un programmateur hebdomadaire et non journalier, car il me faut suivant les jours des plages horaires différentes. J'ai le programme de janvier 2017 de Julien Monterrin, mais je démarre la prog Arduino et je vient de me débattre avec un module RTC et sa mise à l'heure et ne sait faire pour la transformation en prog Hebdomadaire avec des plages différente par jour.

Je vous remercie F5COP