Programmateur Hebdomadaire.

Bonjour et bonne année 2020 à toutes et à tous. Je désire remplacer ma centrale de gestion de chauffage électrique par fil pilote qui est à base d’un microprocesseur 68709P3, car il est bien ancien. J’ai dû le remplacer une fois et je n’ai plus de quoi le programmer (un ami radioamateur a pu me dépanner…). De plus, il ne m’offre que 22 pas de programmes à rentrer manuellement, pas à pas, ce qui est bien fastidieux ! Ayant un Arduino Uno, je voudrais l’utiliser pour en faire un programmateur hebdomadaire pour piloter au minimum 4 relais à différentes heures du jour et de la semaine représentant les quatre zones principales de la maison. J’ai trouvé sur le forum la très belle description de Julien Monterrin, de janvier 2017 qui est un programmateur journalier. Comme je débute avec Arduino, je n’en connais pas vraiment le langage, mais je suis en apprentissage de celui-ci… Je ne trouve rien d’autre malgré mes explorations du forum. Si quelqu’un peut m’aiguiller vers le programme que je recherche, je lui en serais très reconnaissant. Je suis passionné d’électronique et informatique et le suis toujours malgré mes jeunes 75 ans. Très cordialement F5COP

hello voir ICI :)

Merci pour la réponse, mais je viens de voir que je me suis trompé dans le titre de mon poste, Je cherche un programmateur hebdomadaire et non journalier, car il me faut suivant les jours des plages horaires différentes. J'ai le programme de janvier 2017 de Julien Monterrin, mais je démarre la prog Arduino et je vient de me débattre avec un module RTC et sa mise à l'heure et ne sait faire pour la transformation en prog Hebdomadaire avec des plages différente par jour.

Je vous remercie F5COP

Conseil pour la RTC si tu as une DS1307 c'est bon pour la mise au point du programme, pour la version définitive passe à la DS3231. La DS1307 dérive beaucoup (il faut la remettre à l'heure souvent) alors que l'autre, au même prix, est très stable. On trouve des bibliothèques qui gèrent les deux.

Pour modifier le titre tu édites [u]le premier message[/u] et tu modifies le titre.

Un jeunot de 74 ans

Bonjour 68tjs, Merci pour les conseils, j'ai modifié le titre de mon message et j'ai d'office opté pour une DS3231 après avoir exploré les différents messages pour ma recherche d'un programmateur hebdomadaire !

Je commence à avoir quelques faibles notions du langage Arduino car j'ai commencé à travailler sur la mise à l'heure de la RTC via le Pc et sur l'affichage en I2C.

Mon projet est d'avoir une centrale de gestion du chauffage électrique plus moderne avec 4 zones (Voire 6) que celle actuelle, qui date de 1995, car je ne gère que trois zones, faute de manque de pas de programme (juste 22) en fonction des différentes heures d'Arrêt/Marche suivant les jours de la semaine.

En cas de coupure secteur très longue, et ici dans le Var c'est le cas, ma sauvegarde ne suffit pas et il me faut plus de 30 minutes pour remettre toutes les heures du prog manuellement !

Bonne fin de semaine. F5COP

hello as tu un lien sur le prg dont tu parles ( Julien Monterin janvier 2017) ?

bonsoir, il y a eu plusieurs versions en voici une :

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=436022.0

hello the cyril

merci, ce lien je l'ai donné à notre ami en #1,

mais il a l'air d’être fixé sur le prg de Julien Monterin

prg que je ne trouve nulle part

Bonjour,

Il est ici

Bonsoir à Tous,

Oui il est bien sur le lien donné par Kamill : https://onedrive.live.com/?authkey=%21AMOs0cxbtUZki1w&cid=EEBB2D912260032F&id=EEBB2D912260032F%211040&parId=EEBB2D912260032F%21381&o=OneUp

Je ne suis pas spécifiquement fixé sur le prg de J. Monterin. mais c'est ma seule trouvaille depuis deux mois que je cherche et qui se rapproche de mon vieux système. Je cherche un prg me permettant d'avoir une gestion plus pratique et plus souple dans la programmation des horaires. Les heures des commandes de chauffe d'une même zone varient en fonction des jours de la semaine et des heures dans les jours.

Merci pour vos réponses. F5COP

hello merci Kamill

le lien que je donnais en #1 mène à un tuto de notre ami Sweethome

le programme dont parle F5cop est le même.

le lien final mène sur la même page :) :) :)