Programmateur Lave-linge basé sur arduino

Bonjour, J'étudie actuellement la possibilité d'utiliser arduino comme programmateur de machine à laver. Le but étant principalement de "libérer" ce matériel et éviter que bon nombre de machines se retrouvent à la casse pour un transistor grillé. Je cherche avant tout à évaluer la faisabilité alors n'hésitez pas à donner votre avis et répondre à mes questions?

1. Connaissez-vous un projet similaire? Je m'attaque tout d'abord à la communauté francophone. Il y a un site très intéressant http://silicium628.chez-alice.fr/electron/lavelinge/lavelinge.html C'est un programmateur électronique basé sur ATMega32 donc très proche de l'arduino. Et ça marche! Si ça se trouve on peut reprendre des morceaux de code...

2. Pensez-vous qu'on puisse regrouper un nombre suffisant de références compatibles pour que le projet soit intéressant. On essaie bien de nous faire croire que tous les pièces sont spécifiques mais il s'agit toujours de moteurs, vannes, pompes à actionner suivant des séquences précises. Il faudra sans doute faire une architecture logicielle commune avec des spécificités pour les routines bas niveau et le matériel.

3. Vos remarques, et les principales difficultés à votre avis?

A+ Eti

salut !