Programmation alarme avec bluetooth sur iOS

Bonjour,

Je suis actuellement en train de découvrir l’univers du Bluetooth avec arduino et le module Bluetooth HC-08 compatible avec iOS ;-)) mais je me posais une question, est-ce qu’il serait possible de déclencher une alarme(une musique, un son ou encore une vibration) sur le téléphone si le module Bluetooth lui envoie l’ordre de le faire ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Alexandre.

comment vous vous connectez ?

Je ne sais pas si je répond à votre question mais je connecte mon hc-08 à mon iphone grâce à l’application Light Blue mais je ne peux pas programmer une alarme avec ce logiciel :-((

Cordialement

Alexandre.

LightBlue Explorer va vous montrer l'ensemble des Appareils BLE qui exportent (ou pas) des services autour de vous. Donc oui si votre hc-08 est activé alors il sera visible - mais ça ne permet pas de faire quoi que ce soit...

Pour que le téléphone fasse une action, il faut qu'une application particulière soit à l'écoute et que votre iPhone fasse confiance à ce périphérique sinon ça serait le bazar...

Donc il faudrait que votre Arduino + hc-08 soit "appairé" (comme quand vous associez un casque audio) avec votre iPhone et qu'il présente un service qui soit utilisable par une application que vous aurez codé sur l'iPhone (par exemple une application de lecture de musique répondra à des ordres sur monter le son, baisser le son, chanson suivante etc) en utilisant Core Bluetooth (lisez la partie Performing Long-Term Actions in the Background)

Bonjour,

Le problème est que je ne sais absolument pas faire des applications :-(((

Connaîtriez vous une application qui permette de déclencher une alarme si un message est envoyé ? ( ce n’est pas très grave si la méthode n’est pas très sécuritaire)
De plus, si il n’existe pas d’application dans ce genre, connaîtriez vous l’exemple d’un programme d’une application qui permet de recevoir des informations Bluetooth. Ce sera déjà une base pour créer ma propre application ;-))

Merci d’avance,

Cordialement,

Alexandre.

iOS est ultra sécurisé - donc l’OS ne vous laissera pas faire n’importe quoi qui conduirait à compromettre la sécurité de votre appareil.

Si vous ne savez pas programmer sur iOS ce ne sera pas à votre portée

Expliquez plutôt ce que vous essayez de faire

Merci pour votre réponse,

Mon objectif est très simple, je souhaite avoir un arduino Uno, un bouton poussoir et un module Bluetooth hc-08, et lorsque le bouton poussoir est appuyé, le module Bluetooth envoie l’information à mon iPhone ou iPad qui sonnera ou recevra une notification. L’information ne sera pas confidentiel donc il n’est pas nécessaire d’avoir un système de sécurité très perfectionné.
Comment pensez vous que je puisse réaliser cela ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Alexandre.

Vous ne pouvez pas sans apps sur iOS qui déclarerait un intérêt pour un service BLE et votre bouton réveillerait le Bluetooth qui deviendrait visible - ça réveillerait votre app qui pourrait faire ce qu’elle veut.

Éventuellement il y aurait moyen Sans Bluetooth en envoyant une notification par un site web genre ça envoie un tweet, un sms, met à jour un passbook et ça déclenche une notification sur votre iPhone

Passe sous Android !... :slight_smile:

Oui si vous voulez un truc pas sécurisé dans lequel des dizaines de mégas de données sur votre position et vos allées et venues sont remontées à Google même si vous ne le souhaitez pas (source), et être ouvert à tous les hacks alors Android est le bon choix... :slight_smile:

Cela dit même sous Android il faut un listener - quelqu’un qui soit à l’écoute de votre appareil BT pour effectuer une action.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

Mon seul choix est donc de programmer une application iOS dans ce cas ;-))

Par contre savez vous si il existe des programmes d’application libre d’accès pour que je puisse prendre exemple ?

De plus, connaîssez vous un bon tutoriel pour apprendre à programmer une application iOS avec le Bluetooth ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Alexandre.

Regardez les exemple du Bluefruit friend ou DFRobot a aussi des exemples