Bonjour étant amateur dans le domaine de la programmation je n'arrive pas à programmer ma carte pour qu'elle dise à mon capteur de détecter à une distance maximun de 1.50 mètres et quand elle a détecté quelque chose qui passe, j'aimerai allumer une led .
Bonjour,
Matériel utilisé, références, schéma, code ??
@+
Zoroastre.
Alors le capteur utilisé est un capteur de chez farnell (le lien est : http://fr.farnell.com/omron-industrial-automation/e3fa-bp22/capteur-photoelectrique-0-1m-a/dp/2293619?Ntt=2293619 ).
La carte est une arduino leonardo
Un lien avec ça ? Projet terminale S SI - Français - Arduino Forum
Je sais que se capteur est un capteur TOR ,se qui m'intéresse et la programmation de la carte aprés le réglage du capteur pour se faire manuellement mais je veux pouvoir faire un programme qui dit quand le capteur a détecter un objet ,la led s'allume .
Merci
Déjà la doc du capteur est claire. Si tu veux capter à plus d'1 mètre, il faut disposer un réflecteur ou un capteur/récepteur en face.
Les sorties sont soit PNP ou NPN 100mA (3 volts max).
Il existe des exemples de code inclus avec l'IDE Arduino.
@+
Zoroastre.
c'est quoi s'ils vous plait l'IDE arduino ?
C'est le logiciel qui permet de programmer/transférer son code (C/C++) vers une carte Arduino.
Menu Fichier -> Exemples.
@+
Zoroastre.
Les petits gars si vous appartenez au même binome ouvrez un seul sujet sinon cela va être la pagaille et vous n'obtiendrez plus d'aide.
Ok sava merci beaucoup .
Sinon concernant le binome nous sommes dans la meme classe mais mon projet et surtout pour un capteur sur une voiture alors que mon camarade s'intéresse au vélo .
Vous allez pouvoir vous amuser :
Sujet vérifier que les mesures sont fiables.
<fin mode taquin
Au hasard : c'est la démonstration de l'utilité du codage et peut être une suggestion pour quand le programme tournera (surtout pas tout de suite chaque chose en son temps) : ajouter (ou préciser qu'il serait bon d'ajouter) un test pour éliminer les fausses mesures.
Nb: AMHA le professeur n'a pas donné les sujets au hasard et s'il a le sens de l'humour je pense qu'il se réserve quelques minutes pour détendre atmosphère. Perso je ne raterai pas l'occasion.
Bon courage.