Programmation Arduino sur servo SCS avec commande via Bouton

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de de commande d'un servo moteur SCS (intelligent) via un Arduino Nano.
J'ai validé mon montage et il me reste à programmer l'arduino.
Etant très novice sur le sujet.. je cherche de l'aide pour la programmation.
J'ai en théorie la bibliothèque de téléchargée mais le lien ne se fait pas avec l'arduino...
Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

hello
la librairie que tu as téléchargée doit être dans un répertoire précis.

une fois téléchargée, tu la décompiles dans "librairies"qui est dans ton répertoire de travail.
probablement : C /documents/arduino/librairies

une fois cela fait, dans l'IDE tu as accès aux exemples de la lib dans:
fichiers/exemples/ta lib

nota: il y a une autre méthode avec le gestionnaire de lib

@dfgh voulait dire décompresse

Bonjour ludo49

Pour satisfaire ma curiosité, comment câbles-tu ce type de servo sur un Nano et quelle bibliothèque utilises-tu?
Merci par avance.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour, justement j'ai un souci la librairie car je ne rien dans les dossiers..
Voici un lien

la librairie Arduino des moteurs SCS0009

Merci beaucoup

Voici. le branchement ma était validé par le vendeur de la nano et autre

Il est vrai que les commentaires dans les fichiers sont un peu délicats à lire ....

/*
 * SCServo.h
 * 硬件通信接口
 * 日期: 2016.8.25
 * 作者: 谭雄乐
 */

Dans le code des exemples je vois :
Serial1.begin(1000000);
qui montre que les exemples sont prévus pour un micro a plusieurs interfaces séries.

As-tu rectifié si tu n'as qu'une seule interface série ?
La valeur 1000 000 n'est-elle pas trop élevée pour ton matériel ?

En même temps, sans le L derrière le 1000000, la valeur doit être tronquée.

Bonjour

J'avais pas suivi les bons fils :upside_down_face:

Cordialement
jpbbricole

=
Interface de communication matérielle
Date : 2016.8.25
Auteur : Tan Xiongle

Bonjour

Interface: UART "niveaux TTL" , pour piloter et sans doute également configurer le servo

un peu de doc en français sur le site RobotMaker :

https://www.robot-maker.com/shop/moteurs-et-actionneurs/68-servomoteur-scs0009-68.html

(sur la photo ça correspondrait aux fils blanc et noir avec un souci dû à occupation de Rx et Tx pour la liason USB à l'ordinateur et peut être aussi le débit...)
liaison série

Angle 300° , pas mal !!

J'ai un peu parcouru la doc il peut faire servo normal ou servo continu.
Je ne suis pas aller plus loin, mais peut-être bien que si cette bête est surnommée "servo intelligent" c'est qu'elle possède des réglages un peu particuliers, reste à savoir lequels.

Quels dossiers ?

Oui effectivement il s'agit d'un servo different des autres .. Il ma était conseillé par robot Maker justement. car il fait 300° et j'ai besoin de ça.

Une fois téléchargé j'ai ça (voir ci dessous) mais dans quelle fichiers est la librairie ? je peux ouvrir les fichiers uniquement via Excel et faire un copier coller ensuite ne fonctionne pas..

Une fois téléchargé j'ai ça (voir ci dessous) mais dans quelle fichiers est la librairie ?

La librairie c'est l'ensemble du dossier (répertoire) SCServo ( les 4 fichiers et le sous répertoire 'examples')

2021-08-29_15-31

Il est fourni compressé , faut juste le décompresser et le mettre , sosu le même nom de dossier, dans le répertoire des librairies de l'utilisateur, à côté des autres librairies

....laisser tomber Excel qui n'a pas d'utilité dans cette histoire !

:hammer_and_wrench: De mon point de vue pour prendre en mains ce servo en mettant 'toutes les chances de son côté' il faudrait utiliser une carte Mega2560 et l'un des ses ports série matériels supplémentaires avec :

• L'exemple WritePos.ino pour tester le fonctionnement normal (positionnement angulaire)
  • L'exemple WriteSpe.ino permettrait probablement de tester le mode 'rotation continue'
  • L'exemple ProgramEprom pour reconfigurer le 'servo intelligent' , par exemple pour baisser le débit de la liaison série (1Mb/s, c'est élevé ...)

Merci pour votre réponse, mais juste je n'ai pas la possibilité de le décompresser car j'ai uniquement la possibilité de le compresser (format zip). voir photo.
Pour info je suis sur Mac donc peut être different ... ?

Je suis vraiment novice en informatique...

et bien le souci c'est que je n'ai plus trop le temps de recommander des accessoires. j'aimerais mettre le système en route le plus vite possible..
J'ai un carte Shield pour faciliter les branchements et faire des tests.. (mais le branchement et bon et validé par robot Maker)

Merci pour les infos d'exemples car je n'aurais pas sus.. et si je comprend bien je peux piquer des codes dans ces exemples pour créer mon futur programme ?
car ça aussi c'est une autre paire de manches :slight_smile:

Vous parlez du débit batterie ?

merci merci

Non du débit (en bauds) de la liaison série