Bonjour,
Après avoir réussi à installer le bootloader Arduino sur un ATmega328p, j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais le programmer en utilisant une Arduino UNO, et si possible sans avoir à remplacer le µC de la UNO par celui que je veux programmer... Merci d'avance pour vos réponse!
Salut,
Désolé mais c'est pas très clair ton histoire : tu veux programmer le µC sur lequel tu viens de charger le bootloader ?
Si c'est bien ça il suffit d'utiliser soit un convertisseur USB-Série dédié (plein de module sur ebay à pas cher et plein de tuto sur le net) soit utiliser celui intégré sur UNO en utilisant les pin RST, 0 et 1 (RX et TX).
Oui exactement, je voudrais programmer un ATmega328p seul grâce à une Arduino UNO.
Mais quel est la procédure alors? Admettons que j'utilise celui de la UNO, que dois-je faire pour uploader mon .hex sur le µC?
Oui mais c'est seulement pour charger le bootloader ça non?
XavierMiller:
Comme çà : http://arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP
Oui mais la ça ne passera pas par le port série.
Spirine:
Oui mais c'est seulement pour charger le bootloader ça non?
Tu peux aussi programmer par ce biais, le bootloader n'est rien de plus qu'un programme.
Si tu veux utiliser le bootloader, la procédure est la même que pour une pro par exemple. Avec un dongle dédié :
Avec une Uno faut reprendre les mêmes pins : RX,TX et RST (DTR sur le dongle)
D'accord merci beaucoup