Bonsoir à tous,
Il y a pas mal d'années (2006-2007) j'ai modifié ma radio commande 436Mhz en 2.4Ghz.
J'ai utilisé du XBee Pro avec de l' Attiny2313 pour la gestion des servos (7 voies).
J'ai une une piqure de rappel pour le modélisme et je me suis dit " Tiens tu va ressortir ta radio... "
et tu vas pouvoir faire un second récepteur. Une chance j'ai retrouvé un Xbee et en bien fouillant mes tiroirs, j'ai retrouvé aussi deux Attiny2313... j'ai aussi retrouvé sur un vieux disque dur le firmware a téléchargé dans l'Attiny.
Le top...
Tout va bien, je ressors mon programmateur myAvrMK2 (sur Usb) je retrouve aussi le prog qui va bien et je me lance...
Je branche tout çà, j'arrive à téléverser le prog, je prends mon Attiny, je le met sur ma deuxième carte récepteur, je branche un servo (qui fonctionne très bien sur le premier récepteur, j'allume ... l'association se fait bien, je tripotte les gaz de ma radio et çà fonctionne...mais... et oui il y a un mais... le servo frétille tous seul.
Petite réflexion.... je me dis le servo est bon le Xbee et bon (essayé sur le premier récepteur) me reste que l'Attiny.
Ni une ni deux, j'ouvre mon premier récepteur je sors l'Attiny que je place sur mon second récepteur...
Et là... ça fonctionne à merveille et sans frétillement... ![]()
j'ai téléverser plusieurs fois le prog dans le premier Attiny et rien à faire... çà frétille toujours. ![]()
Je ne sais plus quoi faire... auriez-vous une idée à me soumettre ?
Georges