Programmation (commandes initiales)

Bonjour,

Je suis en 1ère S, cette année j'ai choisi le sujet des empreintes digitales pour les TPE.
En SI je souhaiterais ouvrir ou fermer une porte à partir d'un capteur optique (ADA751).

J'ai commencé à apprendre le langage C mais je pense utiliser l'outil ArduiBlock pour créer mon programme. Mes professeurs de SI me l'ont conseillé vu que dans mon groupe nous n'avons aucune (ou peu) de connaissances en programmation. J'ai fait aussi un organigramme pour y voir plus clair.

Je voulais savoir s'il existait un "block" pour le capteur optique car je ne l'ai pas trouver sur le logiciel et mes recherches internet ne m'ont rien donné à ce sujet. Je n'ai pas trouvé la réponse non plus sur le forum.

Merci d'avance pour votre réponse

Juju54

A moins que ça n'existe pas ??

Salut,

La programmation est assez simple , elle est faisable sans passer par ardublock, voir lien ci-dessous.

@+

Bonjour,

Merci de votre réponse et pour le lien du site, ça va me donner un aperçu de ce qu'il faut faire.

Je continue à apprendre le C :wink:

Bonne journée

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'aurais du ouvrir un nouveau sujet mais ma question reste dans le même thème.
Plus haut j'ai dit que j'avais fait un organigramme, je l'ai fait vérifier par mon professeur. Maintenant je peux commencer à programmer mais j'ai déjà un problème x)

Pour débuter un programme je sais qu'il faut utiliser :

setup () //pour initialiser le programme
loop () //pour écrire le programme

Mais je sais pas tellement ce qu'il faut mettre ente les parenthèses ? Pourriez-vous me donner des exemples ?
(rappel : j'utilise une carte arduino Uno et un capteur optique ada751)

https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=25&t=74194

Merci !! :wink:

Bonjour, si tu as commencé par apprendre le langage C, c’est que tu disposes une bonne base pour l’apprentissage de la programmation. Il serait beaucoup plus facile pour toi d’acquérir toutes les connaissances et savoir nécessaire à avoir pour bien maitriser la programmation. Par contre, je ne pense pas que tu puisses trouver le block pour le capteur optique. Mais si tu en trouves, tu peux consulter des tutoriels C ou apprendre des cours C pour renforcer ce que tu as déjà appris. Cela, pour que tu puisses maitriser comme un génie la programmation et rendre de plus en plus avancé ton projet. Fais-moi part du résultat quand tu auras fini puisque moi j’ai dû apprendre en ligne sur http://c.developpez.com/cours/ pour réaliser mon projet qui est à peu près du tien.