Programmation copie arduino ch340h

vu que ça paraît quasi impossible de faire tourner correctement le ch340g sous Windows

J'ai bien cru avoir compris qu'un nombre certain y arrivent.

L'épisode où FTDI déprogrammait les puces concurentes, et comble de imbécillité les siennes aussi, est terminé depuis plusieurs mois.

je suppose que le firmware marlin pour une arduino original n'est pas le même qu'avec "l'arduino " ch340g

Il ne faut pas confondre le firmware du micro-contrôleur et l'interface USB/UART. Dans les UNO, MEGA l'interface USB/UART est faite avec un Atmega16u2. Les FTDI c'était dans la Duamilanove (version pré-UNO).

Actuellement seule la version nano utilise encore un chip "compatible" FTDI. La nano n'a pas été conçue par Arduino donc je vous pas comment il peut y en avoir de plus officielles que d'autres. Il y a juste des fabricants plus sérieux que d'autres.

Bon voici la carte en question

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu le problème que ça marche pas quoi.

Ah mais cette image éclaire bien le sujet, dommage que tu ne l’ai pas publiée dès le départ.
Ce que tu as n’est pas une copie mais une œuvre originale.

Dans une Mega Arduino l’interface USB/UART est constituée à partir d’un ATMega 16 u2.
Dans ta carte c’est un FTDI/CH340G comme pour une carte nano.

Pour le système d’exploitation les deux solutions ne sont pas identiques. Sous Linux l’ATmega est vu comme /dev/ttyACMx et le ch340G comme /dev/ttyUSBx. Sous Windows je ne sais pas mais il doit y avoir aussi une différence.
L’IDE ne t’a pas envoyé une bordée d’injures du style “avrdude not in sync” ?

Je pense qu’en réglant l’IDE sur la carte “Nano” tout devrait bien se passer, si le pilote du CH340G est correctement installé, mais sur ce point je sors mon joker. :grin:
Finalement pas si sûr car la déffinition de “la board” fait aussi intervenir la mémoire disponible. Mais cela vaut le coup d’essayer.

salut
j’ai galérer un moment aussi pour trouver les drivers pour des nano en CH340
j’ai fini par trouver le logiciel pour installer les drivers sur le site chinois du fabricants des puces
je te mets le fichier complet en pièces jointes

hésite pas si besoin

driver arduino CH340.zip (134 KB)

68tjs je viens d’essayer ça veut pas non plus

salut anthology,
en fait c’est pas un problème de driver(mais j’ai mis le tiens quand même pour être sur :wink: )

sur les pièces jointes, voila ce que ça dit dans repetier(commande en attente) donc il me reconnait le bordel ^^ mais je peux rien faire.

Je viens d’essayer de mettre la vitesse a 57600 mais rien n’y fait.

j’ai recharger marlin dans l’arduino pareil que dalle.

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Bidouilleur62:
68tjs je viens d’essayer ça veut pas non plus

salut anthology,
en fait c’est pas un problème de driver(mais j’ai mis le tiens quand même pour être sur :wink: )

sur les pièces jointes, voila ce que ça dit dans repetier(commande en attente) donc il me reconnait le bordel ^^ mais je peux rien faire.

Je viens d’essayer de mettre la vitesse a 57600 mais rien n’y fait.

j’ai recharger marlin dans l’arduino pareil que dalle.

bonjour
A ce stade ce n’est pas un probleme de driver , mais un probleme de compilateur
de plus la version 1.6.4 que tu utilise est “considérée” buggée.

recupere pour levée de doute une version plus ancienne
perso , j’utilise sans probleme 1.5.6r2 et 1.6.1

bonjour artouste,

ca ne marche toujours pas pfff

bon auter moi d'un doute, quand l'imprimante est sous tension est ce que les moteurs doivent etre alimenter?

j'ai l'impression de pas avoir de jus alors que j'ai 24v a l'entrée de ma ramps

Bidouilleur62: bonjour artouste,

ca ne marche toujours pas pfff

bon auter moi d'un doute, quand l'imprimante est sous tension est ce que les moteurs doivent etre alimenter?

j'ai l'impression de pas avoir de jus alors que j'ai 24v a l'entrée de ma ramps

si déjà ça compile pas , peu importe ce qu'il y a derriere , 24v ou autre donne le lien vers le .ino que tu veux injecter , ainsi que vers les libs eventuellement utilisées

J’ai trouvé le depot Marlin
l’erreur de compile (reproductible) viens uniquement d’un mauvais choix de carte
avec le bon choix ça compile OK

Bonsoir,
Par curiosité et pour se coucher moins bête : c’est quoi Marlin ?
Et cela apporte quoi de plus ?

Bonjour 68tjs,

68tjs: Par curiosité et pour se coucher moins bête : c'est quoi Marlin ?

Marlin en rapport avec Arduino correspond au firmware utlisé pour le pilotage des imprimantes 3D @+

Merci

Bon je reviens sur le post,

Après toutes mes tentatives il s'avère que tout fonctionne sauf que les moteurs ne tourne pas.

J'ai mis un programme test pour les moteurs et la Ramps reçoit bien les infos mais les moteurs ne tourne pas.

Mon alimentation est allumer et delivre du 24v .

Bon nouvelle impasse...

Si vous savez d'où ça vient merci d'avance .

Je soupçonne l'alimentation de ne pas envoyer de courant. Est ce possible ?

J'ai tenter le réglage sur les pololulu mais sans succès .

Il ne manquerait pas une liaison de masse quelque part? Ou une erreur de câblage?

L'alimentation délivre 24V, OK. Mais tu retrouves bien ces 24V sur la RAMPS, les moteurs: - lorsque le programme de test est arrété? - lorsque le programme de test tourne?

a l'arrêt oui , en marche je regarde ce soir

Bonjour à tous,

Je viens vous faire parvenir les nouvelles^^.

Bon je penser avoir résolu mon problème en passant à l'IDE 1.0.5.

Quand je brancher ,tous les moteurs étaient alimentés tous sembler normal.

Et la.... Surprise ( comme si je galerer pas encore assez) l'arduino n'est plus reconnu par le Pc et reste " bloquer", les leds RX et TX restent allumés .

J'enlève la carte Ramps mais l'arduino reste " bloquer"...

J'ai l'impression que le sort s'acharne :-/

Personne pour m'aider cette fois ?