Programmation démarrage appareils électroménagers

Bonjour,
Dans le but d'aider la France et son réseau électrique, je me suis connecté à ecowatt pour connaître la charge.
Ça m'a donné une idée sachant qu'on peut être notifié automatiquement.

Mon idée et de laisser ecowatt gérer la marche de certains appareils consommateurs (à travers nodered, Arduino,....)

Le gros problème est que 3 de mes gros appareils ne peuvent pas être piloté automatiquement.
Il s'agit du lave linge, sèche linge et du lave vaisselle. (Tout Bosch)

Sans démontrer ses appareils, y a t'il une solution de pilotage sachant que je n'ai pas le temps de regarder chaque matin sur internet.

2 sont à touche sensitives et le 3e avec un bouton classique avec un genre de microswitch derrière.

Merci pour vos pistes.

Le plus simple ne serait pas de les brancher sur une prise connectée?
Comme de toutes façon du doit faire des actions mettre le linge, la vaisselle, la lessive, ...
Certaines prises à base de esp8266 sont hackable.

Non, car il faut appuyer impérativement sur le bouton pour lancer la machine.
Dans le temps avec les programmateurs mécanique c'était possible. Une prise connectée et ça pouvait fonctionner.

Tu ne peux pas programmer ta machine puis l'éteindre pour que lorsque ta prise connecté la rallume, elle se lance automatiquement?

Elle ne se lancera pas toute seule à la remise sous tension. Elle se mets sur pause même si elle tournait avant la coupure.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.