Bonjour,
Je suis débutante dans la programmation avec Arduino. Mon projet est: acquérir un programme gravé sur une bande perforée.
La bande est codée sur 8 bits avec code ASCII et passe dans un lecteur bande qui la décode et envoie les données vers une carte lié au lecteur bande cette carte communique via un connecteur 25 broches avec une carte entrée sortie qui contrôle trois moteurs selon les axes (x,y,z). j'ai opté pour la carte Arduino uno pour lire les 8 bits de datas du connecteur 25 broches.
J'ai déja décodé une séquence de perforation à la main et voila le résultat:
1)est-ce que le programme suivant me permettra de visualiser les données sur le moniteur série.
est- ce que cette vitesse 9600 bps me permettra de visualiser les données ou dois-je la changer?
les données vont sortir en binaire alors que moi je devrais avoir le programmes c-à-d les caractères.Est-ce que la carte Arduino me permet de faire cette mise en forme?
Le baud rate de 9600 bps est celui du port série, donc la communication entre l'Arduino et l'ordinateur. On peut le modifier à volonté.
Le delay(10000) fera ici que deux mesures successives seront espacées de 10 sec., ça va être lent !
Il faudra sans doute détecter l'avance de la bande perforée pour passer à la mesure suivante.
Les 8 mesures sont en binaire, mais on peut convertir facilement un octet en Ascii à partir de ça
Magui:
Bonjour,
Je suis débutante dans la programmation avec Arduino. Mon projet est: acquérir un programme gravé sur une bande perforée.
La bande est codée sur 8 bits avec code ASCII et passe dans un lecteur bande qui la décode et envoie les données vers une carte lié au lecteur bande cette carte communique via un connecteur 25 broches avec une carte entrée sortie qui contrôle trois moteurs selon les axes (x,y,z). j'ai opté pour la carte Arduino uno pour lire les 8 bits de datas du connecteur 25 broches.
J'ai déja décodé une séquence de perforation à la main et voila le résultat: