Bonjour
je dois ouvrir ou fermer des volets par rapport à une certaine heure, en utilisant une carte arduino uno et un appareil qui envoi le signal au volet. L’appareil est un interface universelle bubendorff(BUBENDORFF - Interface universelle).
Je me suis documenté pour envoyer des signals sur deux led sur deux horaires différents (que j'ai réussi avec un délai) et je travaille par rapport à l'heure maintenant.
Mais mon problème c'est que je ne sais pas comment brancher la carte arduino à l'appareil pour que le fil blanc envoi le signal au fil jaune ou au fil vert. Et comment l'interpréter en programmation.
J'aurais juste besoin d'un exemple ou d'explication pour comprendre le fonctionnement
Merci d'avance
quentin787878:
Mais mon problème c'est que je ne sais pas comment brancher la carte arduino à l'appareil pour que le fil blanc envoi le signal au fil jaune ou au fil vert. Et comment l'interpréter en programmation.
Salut ben nous , notre probleme c ' est qu on ne sait meme pas de quel fil jaune ou blanc ou vert tu parles , ni de quel appareil , ni de quelle carte arduino , ni comment est branché ton volet !
Alors si tu veux esperer avoir une reponse , ben va falloir detailler tout ton matos , liens schemas , photos et explications claire ...
J'ai détaillé mon matériel, je crois que tu as sauté le premier paragraphe
J'utilise une carte arduino uno et comme appareil j'ai un appareil universelle bubendorff que j'ai mis le lien dans la description que je remet ici: BUBENDORFF - Interface universelle
Après j'ai des résistance, fils pour relié la carte à la planche à pain pour faire mes tests.
pour l'instant on ne s'occupe pas du branchement avec le volet mais juste envoyer le signal comme avec un interrupteur.
Pour exemple avec un interrupteur le fil blanc est au centre et si on fait toucher le fil jaune le volet descend et s'il touche l'autre fil, il monte. Mais je ne sais pas comment l'interpréter pour que le jus par du fil blanc pour aller au autre fil en alternance. Si je dois mettre le fil blanc directement au gnd ou si je dois le mettre sur la planche à pain.
C'est du 230V. Il va te falloir un module relais :

Chaque sortie de relais agit comme un inverseur.
Bien entendu aucun de ces trois fils ne doit être relié à la carte ARDUINO.
Commence avec deux LEDs, ce sera moins risqué : relais 5V / 220 V pas cher pour arduino
Peut etre que ce lien peut aider :
manuel utilisation
De plus sur le lien que tu donnes ( maintenant ) , dans l' onglet question , le vendeur detaille les caracteristiques de chaque fil du machin universel qui marche a pile CR2032 .
cette interface universelle , marche par radio en 868 Mhz , a moins qu on est pas le meme lien henry et moi ...
du coup les relais , je ne vois pas trop leur interet ici .
Apres je ne connais pas les modules qui pourrait recpetionner ce genre d ' ondes , ni comment les faire fonctionner avec un arduino , mais ca doit etre possible , il doit meme y avoir deja des sujets similaires sur le forum en francais et en anglais
fais une recherche pour voir ce que ca donne .