Re,
Je ne vais pas faire le travail à ta place. Pour GwBasic utilise la toile, il y a toute la documentation nécessaire.
Quelques pistes pour la transcription.
ligne 10 : ouvre le port série
ligne 15 : efface l'écran et affiche texte
ligne 16 : affiche texte
ligne 20 : affecte à la variable A$ (variable texte) les caractères qui suivent (ex: chr$(66) correspond à la lettre B)
ligne 25 : une boucle de 100 à 10000 pour CNT (début boucle ligne 25 - fin boucle ligne 110)
ligne 30 : affecte à la variable MSG$ (variable texte) le texte CNT = et la représentation texte de CNT
ligne 40 : affecte à la variable TXT$ A$ plus MSG$ plus CHR$(4)
ligne 50 : variable numérique CK=0
ligne 60 : boucle qui balaye tout le texte TXT$
ligne 70 : calcul checksum
ligne 80 : fin boucle checksum
ligne 90 : affiche le résultat
ligne 100 : boucle d'attente
Merci beaucoup !
Ce projet n'est pas un projet scolaire je précise je suis dans un club de modélisme et on souhaiterais afficher le temps de course et d'autres infos sur celui !
Je comprends tout à fait l'utilité d'afficher un B avec (chr$(66))
Mais peux-tu m'expliquer l'utilité du NULL car si je ne me trompes c'est ce que renvoie (chr$(0)) ?
Salut,
Tout d'abords merci pour la documentation sur le GWBASIC.
Pour ce qui est des infos je suis conscient que tout est dans le PDF mais je ne veux pas appliquer bêtement mais comprendre aussi ce que je fais.
C'est aussi pour ça que je pose beaucoup de question
Je ne comprends pas vraiment l'équivalence entre le header qui devra être '00':
le CHR$(0) ne renvoie pas réellement 0 mais une valeur NULL vu que la fonction CHR$ renvoie le caractère correspondant au code.
Bonjour,
Les caractères <32 ne sont pas utilisés pour l'affichage.
Ces caractères sont interprétés par l'afficheur.
Par exemple : chr$(0) = header, chr$(1) = afficheur 1 line, etc... +1 pour la doc
[edit] Les print du programme gwbasic sont à destination de l'afficheur série et non pour le moniteur
J'aurais bien voulu mais je n'ai aucun programme pour l'instant
Pourrais tu me donnais ton programme afin que je puisse tester ?
Et si ça fonctionne je fairais le programme avec lequel on pourrait changer le texte, les fonctions, ... cette semaine