programmation d'un ESP8266 en point d'accès

Bonjour,
je désire commander mon éclairage de l'entrée de ma propriété via une commande wifi composée de deux esp8266 ,L'un qui serait programmé en point d'accès "MODE2" l'autre en client et qui sera intégré dans une commande dans le tableau de bord de mon véhicule
en raison de la distance qui sépare l'entrée de la propriété à ma maison je ne peux pas utiliser ma box pour attribuer un adresser IP fixe à point d'accès ESP
Après avoir fait joujou avec la programmation en commande AT j'ai trouvé la commande qui pourrait me convenir c'est la commande
AT+CIPAP_DEF="192.168.5.1","192.168.5.1","255.255.255.0"
Cette commande répond parfaitement à mon besoin car elle permet de sauvegarder dans la mémoire flash l'adresse qui sera utilisée par mon ESP client.
Mon problème est donc de trouver dans les bibliothèques Arduino son équivalent.
les exemples que j'ai trouvés se basent sur des ESP en mode serveur mais dont l'adresse IP est attribuée par une box

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème

Par avance merci

Bonjour

la librairie WiFi ESP8266 Arduino est décrite sommairement içi, , de mainère plus complètre et pour le mode AP plus en détail içi

Parmi les exemples pour ESP8266 dansl'IDE Arduino tu dois pouvor t'inspirer du sketch WiFIAccesPoint

A la base en mode AP l'adresse est 192.168.4.1
Autre adresse IP en mode AP ? traité içi.

visual77:
...

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème

Bonsoir
pas bien sur d'avoir compris tout ton problème ?

Avec un ESP8266 sous IDE arduino

• Tu peux attribuer une IP fixe à l'esp pour etre "vu au travers d'une box" , çà implique éventuellement des règles de redirections , mais ça ne concerne pas l'esp8266

• Tu peux attribuer en mode AP un SSID/PW et une adresse IP sur lesquels te connecter directement.

Perso "dans ma campagne" et avec un seul esp8266 qui offre l'interface "web" , je peux "déclencher certaines actions :grin: "

• soit en me connectant sur l'IP extérieure de ma box et de n'importe où
  • soit en mode AP , si je suis proche du SSID diffusé (ou pas 8) ) en mode AP

bonjour grâce aux liens j'ai trouvé la réponse
Merci