Programmation d'une éléctrovanne 12V sous arduino

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet scolaire de terminale STI2D, je dois programmer une éléctrovanne afin de faire fonctionner une douche intelligente. Néanmoins étant débutant sur arduino je n'ai aucun idée de comment m'y prendre, c'est pourquoi j'accepterai volontier de l'aide afin de pouvoir continuer a avancer.

Voici les paramètres de l'éléctrovanne que j'ai a disposition:

-Tension: 12V DC
-Courant: 250 mA
-Puissance: 4.8 W
-Pression: 0-0 .8MPa

Et elle doit faire quoi, ta douche intelligente ?

Cette douche permet d'économiser de l'eau, grâce a une voix qui dira a l'utilisateur combien de litres d'eau il a utilisé. Ainsi l'utilisateur sera parfaitement conscient qu'il devra sortir car il a déja utilisé tel quantité d'eau. Cela en revanche n'est pas ma partie du projet, pour ma part je devais programmer un débimètre(ce que j'ai réussi à faire) en revanche la programmation de mon éléctrovannes est une autre histoire.Malgré mes recherches sur internet je n'ai rien trouvé.

Malgré mes recherches sur internet je n'ai rien trouvé.

Un célèbre moteur de recherche retrouune 67 500 réponses en 0.51 secondes pour "arduino electrovanne 12v"

Tu dois être comme mon chat qui réclame à bouffer alors qu'il n'est même pas allé voir ce qu'il y a dans sa gamelle

une electro-vanne, c'est juste une vanne commandée en tout ou rien, non ? On la ferme ou on l'ouvre et on la contrôle de ce fait par un simple relais

Moskito6767:
...On la ferme ou on l'ouvre ...

C'est pas ce qu'on appelle de la politique ? :smiley:

blukkhart:
pour ma part je devais programmer un débimètre(ce que j'ai réussi à faire) en revanche la programmation de mon éléctrovannes est une autre histoire.

Tu ne dis toujours pas ce que tu veux faire avec ton électrovanne.

couper l eau chaude...

c'est un outil de torture, en fait :stuck_out_tongue:

regarde du coté des relais, pour piloter ton EV