bonjour j ai reçus mes esp8266 , j ai en ma possession :
Module CP2102
des arduino uno / mega
je ne parvient pas a programmer le module
j utilise l ide 1.6.6
j ai bien installer la library pour géré les carte esp8266 e12
par contre mon problème vient surement des réglage que me conseillé vous ?
lors de la programmation j ai suivi ce câblage
pour le com je ne peut pas me tromper par contre pour le :
type de carte j ai mits generic esp8266 module
flash mode DIO
flash fréquence 40 kHz
cpu frequency 80 Mhz
flash size 512k
debug port disable
debug level rien
reset methode ck
upload speed 115200
port com7
programmateur avrisp mkll
j ai besoin de votre aide je ne comprend plus j ai bien respecter la tension alimentation de 3V3
je clique sur televerser puis connecte rapidement le reset au gnd puis le retire en le laissant libre
j ai toujours les meme erreur mon module esp n a aucune led allumé sauf si je bascule le gpio 2 au gnd la led s allume
Je tien tout de meme a te remercier
moijerem:
bonjour j ai reçus mes esp8266 , j ai en ma possession :
Module CP2102
des arduino uno / mega
je ne parvient pas a programmer le module
j utilise l ide 1.6.6
j ai bien installer la library pour géré les carte esp8266 e12
par contre mon problème vient surement des réglage que me conseillé vous ?
lors de la programmation j ai suivi ce câblage
pour le com je ne peut pas me tromper par contre pour le :
type de carte j ai mits generic esp8266 module
flash mode DIO
flash fréquence 40 kHz
cpu frequency 80 Mhz
flash size 512k
debug port disable
debug level rien
reset methode ck
upload speed 115200
port com7
programmateur avrisp mkll
j ai besoin de votre aide je ne comprend plus j ai bien respecter la tension alimentation de 3V3
Bonjour , moi ca marche avec programmateur arduino isp , sinon pour les autres réglages j'ai les même .
bon j ai tester mon programmateur sur un arduino promini sans souci donc le programmateur n est pas en cause , j en peut plus je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas
non il n y est pas connecter c est juste que si je le connecte au 3V3 la led s allume
bon j ai tout cable comme sur ta page et rien ne charge
la led sur l esp doit elle être allumer ou clignotante ? avant l envoi du code car pour le moment elle est toujours éteinte
moijerem:
non il n y est pas connecter c est juste que si je le connecte au 3V3 la led s allume
bon j ai tout cable comme sur ta page et rien ne charge
la led sur l esp doit elle être allumer ou clignotante ? avant l envoi du code car pour le moment elle est toujours éteinte
la petite led bleue sur le module esp doit au moins clignoter une fois lors de l'alim/reset
pour le reste , là je seche
Salut MoiJerem,
La vitesse de programmation 115200 est trop rapide ... par moment je doit passer en 9600Bauds pour ne pas avoir d'erreur de telechargement . C'est tres lents mais au moins ca fonctionne . Sinon essaye 57600 ca marche à 50%. Essaye et insiste à 9600Bauds !!!
NB : la led bleue clignote à chaque fois qu'un point avance dans la progression du tele-versement
Ouvre aussi ton monieur série , si tu voit plein de chiffre & lettres s'afficher rapidement + la led bleue s'allume a fond c'est qu'il s'est planté => reset l'esp (avec GPIO0 à la masse ) et re-Téleverse ton sketch
C'est possible , sinon le VCC de l'esp12 ne serait pas alimenté. On dirait que c'est son fil marron (branché sur le rail (+) d'en haut qui alimente en 3.3v) .
A vérifier sur le module usb => serial , on voit pas bien sur la photo si le marron est bien sur +3.3v !?