Bonjour
je ne sais pas si cela est dû aux lendemain de fête mais je me heurte à un problème de compréhension
ayant reçu des esp8266 j'ai désiré les programmer via l'utilisation de mon arduino uno en retirant le micro-contrôleur
en me basant sur des explications de plusieurs sites j'ai essayé en branchant le rx de l'ESP au TX de l'arduino et inversement pour le TX
Lorsque je lance la programmation l'étape de compilation s'effectue correctement par conte un message m'indique l'impossibilité de programmer l'ESP
Par conte en branchant sans croiser les fils la programmation est possible
je joins une photo de mon câblage qui montre bien que le fil jaune qui part du rx de l'uno rejoint bien le rx de l'ESP
j'en perds mon latin et je fais donc appel à vos connaissance pour me donner un explication
Sur l'arduino, le RX de l'USB est connecté au RX, broche 0.
Pareil pour le TX, broche 1.
Le TX de ton pc envoie des données sur le RX du port USB de l'arduino,
qui ressort sur le RX, broche 0.
Donc le RX "devient" un TX et doit donc être connecté au RX de l'ESP....
visual77:
...j'ai désiré les programmer via l'utilisation de mon arduino uno en retirant le micro-contrôleur
bonsoir
et en complement des reponses déjà données
il n'est pas utile de retirer le MCU , il suffit juste de le programmer avec un sketch "vide" ou un "blink"
bonjour
un peu en marge du topic
mais pour avoir déjà pas mal joué(fait fumé,cassé,... ) avec de l'esp8266 sous pas mal de variantes,
je conseillerais aux débutants débutants 8) de se tourner pour apprentissage vers ce type de "kit board"
çà se trouve pour 5/6€