programmation ISP fait sauter les fuses

bonsoir tout le monde, je programme les microcontrôleurs avr très souvent en isp avec arduino surtout des atmega328p et apres un nombre de programmation via ISP les µC ne veulent pas être programmé et l'IDE arduino affiche des erreurs jusqu’à ce que je reprogramme les fuses en HV pour le montage je suis exactement le schéma conseillé par arduino : merci beaucoup pour vos reponses :)

Salut,

C'est bizarre ... Sans changer de version de l'IDE ça s'est mis à faire ça ?

bonjour merci beaucoup pour votre réponse si j'ai fait une mise a jour avec arduino IDE 1.6.7 c'est de la que vient le problème ?

Je n’en sais rien mais à chaque sortie du nouvelle version il y a une floppée de nouveau bugs : il est urgent d’attendre avant de changer de version…
La 1.05 qu’est-ce qu’elle est bien.

La 1,6.5 fonctionne mais est zarbi :
J’ai voulu bricoler dans le lib Wire. Donc je fais une copie dans le rep “libraries” de mon répertoire de travail afin de ne surtout pas toucher à l’original.
Dans la copie je renomme tout ce qui s’appelle twowire et Wire. twowire renommée en I2C.
Ca marche comme je veux ok.

Je recharge un autre programme qui fait appel à Wire, ok je le lance.
Message d’erreur : la librairue I2C est introuvable.

Cette µ%££1#@ d’IDE avait écrit dans mon dos que Wire était remplacée par une nouvelle version I2C.
Impossible de trouver où.
J’ai fini par détruire le fichier “preferences”, l’IDE en a recréé un nouveau et tout est rentré dans l’ordre.

C’est quand même pas croyable que cela se permette de modifier des configurations aussi importantes sans prévenir.