Programmation Led Arduino

Bonjour à tous,

J'essaye tout simplement de faire clignoter une Led 6.3V /2W à l'aide d'une arduino mais cela ne fonctionne pas.
J'ai branché l'anode sur le pin Digital et le Cathode sur le GND.

Auriez vous une idée de pourquoi cela ne marche pas sachant que mon code est juste?

Cela est -il bien possible de programmer ce type de LED sur arduino?

Il faut passer par un transistor 2N222 + resistances... (ou, mais ce serait un peu écraser une mouche avec un marteau pilon, un uln2803)

Ferrarivince78:
Bonjour à tous,

J'essaye tout simplement de faire clignoter une Led 6.3V /2W à l'aide d'une arduino mais cela ne fonctionne pas.
J'ai branché l'anode sur le pin Digital et le Cathode sur le GND.

Auriez vous une idée de pourquoi cela ne marche pas sachant que mon code est juste?

Oui on a une très bonne idée du pourquoi ça ne marche pas.

• L'Arduino fonctionne en 5V donc la tension sur une sortie est trop faible
  • Une sortie d'Arduino ne peut pas délivrer 300mA.

Pour toutes ces raisons, il faut une alimentation externe pour fournir les 6,3V en question et un transistor pour assurer l'interface entre l'Arduino et la LED.

Ferrarivince78:

Si ça ne fonctionne pas, comment assurer que le code est juste?

Un test avec une led normale et sa résistance de protection peut laisser espèrer que le code n'est pas trop faux.
Un autre scénario: une copie d'un exemple , fourni avec l'IDE, faisant clignoter une LED (les deux peuvent être combinés)