Programmation par blocs - Aide et conseils

Bonjour à tous,
Je découvre depuis peu le monde de l'arduino et je n'ai pas de connaissances en programmation.
Enseignant en technologie, mon utilisation se limitera à l'utilisation de logiciels de programmation par blocs avec les élèves.
J'ai passé en revue et pendant de longues heures, l'ensemble des logiciels de ce type disponible sur la toile (IDE - Ardublock, Blocly@rduino, Scracth2A, S4A, mBlock, … et App inventor.
J'ai opté pour le logiciel mBlock qui est le mieux adapté pour moi à la formation des élèves.
Je suis parvenu à programmer un robot suiveur de ligne, à moustaches, à piloter toute sorte de capteurs et actionneurs.
Malheureusement, je suis tombé sur un OS.
Souhaitant réaliser une application android pour piloter ma carte, je me suis équipé d'un module HC-06, mais impossible de réaliser le programme mBlock correspondant. J'ai le sentiment qu'il manque des blocs… J'ai cependant réussi à faire cette programmation avec le logiciel Ardublock. Ce n'est donc pas un problème matériel.
Je précise que je ne dispose pas du robot mBot.
Si quelqu'un peut m'aider à configurer le logiciel, je lui en serai très reconnaissant.
Amicalement.

Souhaitant réaliser une application android pour piloter ma carte, je me suis équipé d'un module HC-06, mais impossible de réaliser le programme mBlock correspondant. J'ai le sentiment qu'il manque des blocs… J'ai cependant réussi à faire cette programmation avec le logiciel Ardublock. Ce n'est donc pas un problème matériel.

en branchant votre HC-06 sur votre carte arduino, j'imagine en croisant les fils Tx et Rx et en alimentant votre carte, ce que vous avez obtenu c'est connecter le port série de l'arduino au monde sans fil. Ensuite depuis votre appareil android, il vous fait un programme capable d'envoyer des commandes à travers Bluetooth vers votre carte (et bien sûr un programme qui attend ces commandes sur l'arduino et qui en fait quelque chose)