Bonjours a tous,
nous somme deux a travailler sur un projet de cablecam ( tyrolienne motoriser pour ceux qui ne connaissent pas ) pour réaliser des films de sports extrêmes, voici un petit explicatif du projet:
Une caméra est suspendu sous un robot, deux moteur entraine deux poulie qui permette au robot de se déplacer sur un câble et le tous est télécommander grâce a deux xbee.
Notre robot est fonctionnel il ne nous reste qu'un petit problème a régler:
la porter des xbee est a peine de 50m et donc il nous arrive régulièrement que le robot soit hors de porter et donc de perdre le signal, quand cela ce produis, les moteur conserve leur dernière position d'accélération et il nous est impossible de le stopper car nous n'avons plus aucun contrôle. Le robot roule donc a pleine vitesse vers la fin du câble ou il s'écrase contre l'arbre ou est attacher le câble. Le robot étant assez fragile il serais préférable d'éviter cela.
nous aimerions donc rajouter dans le programme une commande qui indique au robot de se stopper rapidement quand il ne reçoit plus d'instruction plutôt que de foncer bêtement dans l'arbre, malheureusement nous n'avons pas trouver comment faire et nous espérons trouver de l'aide ici.
Merci a tous ceux qui prendrons la peine de nous aider, Baptiste.