programmation

bonjour
etant completement novice
ayant réalisé un robot pour mon scanner aurai besoin d un programme et materiel necessaire (capteur de distance ou autres) pour le faire tourner autour du modele dans un rayon parfait de 10cm a 2metres
la traction est réalisé par quatre moteurs chacun commandant une roue
merci d avance

Et la question est ?

la question est
liste du materiels electronique et si possible prog pour faire tourner le robot sur un cercle de 20cm a 2metres autour du modele
merci

bonjour,
et c'est pour ca que tu multiplie les posts?
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=401021.msg2758324#msg2758324

robot pour mon scanner

développe un peu.... ca reste vague
explique tout projet si tu veux de l'aide.
peut etre un cahier des charges, un dessin, une video, une explication plus poussé,

Et puis même, la à part faire le montage c'est à nous de tout faire ...

Estimes toi heureux, il ne te demande pas d'acheter les composants

excuse moi
m avai pas lu votre chartre point 2
pensai que réalisation facile et rapide pour des pros
apriori pas le cas pour toi
merci me débrouille

frederic78:
merci me débrouille

La question n'est pas là. C'est juste qu'on est pas un bureau d'étude mais des bénévoles qui donnons un coup de main à des personnes qui ont des difficultés dans leur développement.
Si tu veux que quelqu'un bosse pour toi contact un bureau d'étude ou engage un chômeur.

frederic78:
excuse moi
m avai pas lu votre chartre point 2
merci me débrouille

qui a dit que c'était compliqué? personne
mais on ne va pas tout faire pour toi.
tu ne donne aucun détail, aucun code, aucune recherche, etc...
allez on met un billet sur un projet exam a rendre dans quelques jours?

PS, un clavier a toutes les touches pour écrire dans un langage compréhensible de tous, pour les SMS tu as tes potes.

peut etre que le "J" ne marche pas chez lui...

bonjour

juste besoin du meilleurs choix de materiel et capteur pour piloter quatre roues independantes Cde chacune par quatre moteurs 9 volts autour d un sujet pouvant varier suivant le sujet de 20cm(petit sujet) a 2 metres(gros sujet) sur 1 tour complet
merci si vous voulez me propose en echange de vous realiser des pieces en impression 3d

ben il faut quoi, 4 roue/ 4 moteur, peut etre 2 sondes a ultra sonde pour calculer au mieux la distance, et le tour est jouer..

frederic78:
bonjour

juste besoin du meilleurs choix de materiel et capteur pour piloter quatre roues independantes Cde chacune par quatre moteurs 9 volts autour d un sujet pouvant varier suivant le sujet de 20cm(petit sujet) a 2 metres(gros sujet) sur 1 tour complet
merci si vous voulez me propose en echange de vous realiser des pieces en impression 3d

au lieu de faire tourner le robot, ca ne serait pas mieux de faire comme tout les projets de ce type, faire tourner l'objet?
sonde ultrason, pas top si l'objet est ovale :wink:

sinon, tu mets le robot sur des rails posés autour de l'objet.

t'as vraiment des difficultés avec ton clavier, relis avant de valider ton post.

Le principe semble inutilement compliqué.
Pourquoi 4 roues motrices?
Un capteur de distance te donneras la distance à l'objet et ton mobile ne fera donc pas un cercle autour de l'objet mais "tournera" à une distance constante par rapport à celui-ci.

Un simple plateau avec une paire de roues motrices et la direction bloquée fera parcourir un cercle à peu près correct.

Mais comme le dit infobarquee il est souvent plus simple de faire tourner l'objet sur lui-même que de faire tourner le capteur.

bonjour
tu as entièrement raison pour les 4 roues motrices mais facile a réalisé avec des tubes PVC
pour faire tourner le sujet sur lui meme est essaye pas top mais je vais reessayé
j ai pas precissé que je voudrai me servir de ce robot pour faire du travelling et de la prise de vue a distance
ai recu ma carte 2560r3 ramps V1.4 suis largué
je pense passé une nuit blanche dessus
merci en tout cas pour tes observations