Programme arduino arrosage plante sous serre

Bonjour,

Je suis en terminale scientifique, et en fin d'année nous devons présenter un projet élaborée tout au long de l'année.

Nous avons choisi d'irriguer une serre d'un horticulteur tout en récupérant l'eau de pluie. Je m'occupe de la partie ARDUINO et j'ai énormément de problèmes, je dois le rendre le 17 mai et je n'ai rien : o.

J'ai a ma disposition tout le matériel arduino nécessaire + un écran lcd (https://www.amazon.com/SainSmart-Serial-Module-Display-Arduino/dp/B00813HBEQ).

Je souhaite faire un programme avec 4 boutons poussoirs qui me permettrait d'aller en haut, gauche, bas, droite... Ces boutons me permettrait de choisir le type de plantes, il faudrait faire un menu, mais je ne sais rien faire.

Pourriez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire, j'ai consulté votre lien (forum.arduino.cc/index.php?topic=492764.0) qui m'a aider, mais ne répond pas à mon projet, j'en suis désolé.

Par la suite je voudrait faire comme vous, leds vertes, oranges et rouges qui indiquent l'humidité.
Un ami s'est occupé du capteur d'humidité.

Merci d'avance de votre aide. Bonne journée à vous.

Et encore un qui s'y prend quelque jours avant et qui n'à rien fait >:( >:( >:(
Montre déjà ce que tu as fait et après on verras !
Dans tous les cas on ne donneras pas un programme tout fait, donc montre ce que tu as fais sinon ->Bac-ka-poux-bêle