Programme Arduino Capteur Niveau d'Eau Cuve

ldjdksk

Lisez d'abord ça.
A vous de trouver le programme, c'est pas nous qui sommes noté !
Venez avec un programme et on vous aidera à corriger vos erreur.

Ca fait peur : l'énergie est consacrée à "trouver" un programme, au lieu "d'écrire" un programme.

Je parie que la prochaine étape c'est "Tiens voici un programme trouvé sur internet, mais il ne marche pas. Vous pouvez nous aider?"

T'es sur que c'est la prochaine étape mais on y est déjà avec certain.
La prochaine étape ce sera :
Trouvez nous un programme sur internet et modifiez le pour la fin de la semaine.
Et je me demande si on y est pas déjà, pas avec ce groupe mais avec d'autres je crains que oui.

Hé les lycéens arrêtez de mettre les pieds dans le même sabot (et pour certains les mains aussi).
Bougez vous nom d'une pipe !

J'ai l'impression que peu d'entre eux comprennent que l'objectif n'est pas d'arriver à destination, mais de parcourir le chemin jusqu'à la destination :

Découvrir de nouvelles notions.
Les manipuler pour les assimiler.
Les combiner entre elles pour produire quelque chose de nouveau.
Progresser par l'analyse de ses propres erreurs.

Là est l'enrichissement personnel, qui donne de la valeur à une personne et qui présente un intérêt pour la collectivité (ou pour un employeur...).

Salut,

Déjà c'est un capteur TOR et pas TOT, puis cela revient à utiliser un bouton poussoir, dans les exemples se trouvant dans lIDE il y a de quoi comprendre comment cela se passe puis adapter pour 3 BP donc 3 capteurs de niveaux.

Vous en Term STI2D, vous avez forcement eu les bases de la programmation Arduino en 1ere.

@+

Bonjour;

J'ai l'impression que peu d'entre eux comprennent que l'objectif n'est pas d'arriver à destination, mais de parcourir le chemin jusqu'à la destination :

Quelle sagesse !! je suis d'accord avec toi bricoleau !!

Et la satisfaction personnel dans tout ça ??!

A plus!

Comment fait on pour déclarer un potentiomètre sur le code? Merci

Comment fait-on pour ne pas lire les messages épinglés en tête de forum et y découvrir une 'perle" : un excellent tutoriel dentiné aux débutant(e)s ?

Cherche 'potentiomètre' sur le forum (bouton en forme de loupe en haut à droite) ou regarde ce message qui en parle

68tjs:
Trouvez nous un programme sur internet et modifiez le pour la fin de la semaine.

:smiley: :smiley: :smiley:

Faut il vraiment trouver "potentiomètre" sur le net?
Il n'y a pas un tutoriel, fort bien écrit, avec des schemas de branchement, et qui traite de la partie analogique?

Je n'ai pas de boule de cristal pour ce futur radieux, mais

L'étape actuelle, c'est:
avec des bras telescopiques, et un télémulot, cliquez sur la case du tutoriel qui a été fourni gratuitement (bouger un jeune doigt peut mener au burn out)