Programme Arduino comment faire?

Bonjour,
Je suis débutant en Arduino et pour mon Projet de licence, j'ai du concevoir un instrument de mesures. Ayant fini mon projet je cherche à changer de système d'acquisition en le faisan sur arduino. Alors je vous demande si vous pouvez m'aider car je bloque dessus depuis pas mal de temps. Je suis perdu.

Ce que j'aimerai faire:

Réceptionner 3 valeurs d'une même photodiode ( une après l'autre ) en passant par des boutons poussoir NF pour laisser passer la tension ( j'appuis sur un bouton 1 ça m'enregistre la valeur n°1 de la photodiode, j'appuis sur un bouton 2 ça m'enregistre la valeur n°2 de la photodiode, j'appuis sur un bouton 3 ça m'enregistre la valeur n°3 de la photodiode). Photo du montage en dessous.
pour pouvoir ensuite l'envoyer dans une formule.

La formule:

1-( (Valeur Bouton n°1 - Valeur Bouton n°3) *0.98 ) / ( Valeur Bouton n°2 - Valeur Bouton n°3 ) )

Puis afficher cette valeur.

Ensuite l'appuis des boutons 1 et 2 pendant 3 secondes supprime les valeurs des photodiodes enregistrer pour en faire de nouvelles.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa.

Merci par avance,

Bonjour,
Quand on lit ceci, avec l'expérience, on pense tout de suite à un travail scolaire/universitaire.
Si c'est le cas, il faut l'annoncer immédiatement.

1 Like

Il serait sage de commencer par étudier les différents aspects séparément :

Le seul problème que je vois est ici :

Le valeur lue dépendra forcément de la résistance de la LDR et de la résistance en série :

Ensuite cette valeur sera exprimée en volts. Ce n'est peut être pas une grandeur très adaptée à la mesure de lumière, mais on peut étalonner à l'aide d'un capteur de lumière pour obtenir une valeur en lux si nécessaire.
Je te conseille la lecture du paragraphe suivant : 5. Les capteurs de luminosité :
Les capteurs de température, humidité, pression & luminosité

1 Like

Bonjour @tristanarduino1