Programme Arduino Help plz

Bonjour, je suis en sti2d et je fais un projet pour le bac, je suis en galere pour vous avouez on a un prof pas terrible et je suis nul sur arduino je cale rien et pourtant je fais des efforts pour comprendre bref j'aimerais de l'aide pour mon projet qui se nomme TrioMatique. C'est une Trieuse de pieces de monnaie automatique. Mon boulot a moi c'est de faire fonctionner un moteur pour pouvoir faire tomber les pieces dans un compartiment ect.. Bon pour l'instant cela semble pas compliqué mais pourtant nous avons du mal mais nous avons un moteur qui fonctionne grace à ce programme :
const int moteur1 = 2;
const int moteur2 = 3;
const int moteur3 = 4;
const int moteur4 = 5;
const int bouton1 = 6;
const int bouton2 = 7;

void setup()
{
pinMode(moteur1,OUTPUT);
pinMode(moteur2,OUTPUT);
pinMode(moteur3,OUTPUT);
pinMode(moteur4,OUTPUT);
pinMode(bouton1,INPUT);
pinMode(bouton2,INPUT);
}
void loop ()
{
if (digitalRead(bouton1)==1)
{
digitalWrite(moteur1,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur1,LOW);

digitalWrite(moteur2,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur2,LOW);

digitalWrite(moteur3,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur3,LOW);

digitalWrite(moteur4,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur4,LOW);
}

if (digitalRead(bouton2)==1)
{
digitalWrite(moteur4,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur4,LOW);

digitalWrite(moteur3,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur3,LOW);

digitalWrite(moteur2,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur2,LOW);

digitalWrite(moteur1,HIGH);
delay(5);
digitalWrite(moteur1,LOW);
}

}
Voila c'est un step motor 28byj-48 5v (dchttps://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F71VgR6Aw1aL.SY355.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2F4-Phase-Electrique-28BYJ-48-Commande-ULN2003%2Fdp%2FB00DGNO6PI&docid=Wpn167sFFKoB3M&tbnid=d5mnrae2-fGPcM%3A&vet=10ahUKEwj_sq_7h4LaAhVBVxQKHTTLBqcQMwg8KAAwAA..i&w=355&h=355&safe=strict&client=firefox-b&bih=943&biw=1920&q=step%20motor%2028byj-48%205v%20dc&ved=0ahUKEwj_sq_7h4LaAhVBVxQKHTTLBqcQMwg8KAAwAA&iact=mrc&uact=8)

Ensuite, la pièce va tomber dans un compartiment et se faire capter par un capteur infrarouge

(Redirect Notice)

De ce type, c'est la galère car il faut le brancher à un transistor, une resistance ect.. (j'ai besoin d'aide aussi pour ça) ce capteur va servir à reconnaitre les pieces de monnaie: 2€ 1€ 50c ect.. on prend pas les pieces rouges il y aura donc 5 programmes pour chaque piece qui va envoyé l'info à un afficheur

(https://www.google.fr/search?safe=strict&client=firefox-b&dcr=0&biw=1920&bih=943&tbm=isch&sa=1&ei=UsC0WrOQFsesUYuBkpgM&q=4+digit+display+arduino&oq=4+digit+display+ar&gs_l=psy-ab.1.0.0.4958.5574.0.6361.3.2.0.1.1.0.66.121.2.2.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.3.147...0i30k1j0i5i30k1j0i8i30k1.0.vAcEaw3ZX5A#imgrc=MOLSTiYjDInJBM:)

C'est pour savoir le montant de ce qu'il y a dans la machine, cela va aussi envoyé l'info au telephone android. Mon collègue, se chargé d'afficher le montant donc il faut que l'on se mettent d'accord de ce que je vais lui envoyé ect.. celà grace à un module bluetooh voila si vous pouvez me faire un programme arduino de tous ça réuni ça serais cool je pense qu'il va vous manquez des infos donc n'hesitez pas a me les demmandé merci d'avance.

bonjour,
A lire en premier les messages épinglés.
mettre le code entre balise code, etc....

Bonjour,
+1 avec infobarquee

Zudikas:
Bonjour, je suis en sti2d et je fais un projet pour le bac, je suis en galere pour vous avouez on a un prof pas terrible et je suis nul sur arduino je cale rien et pourtant je fais des efforts pour comprendre bref.....

Juste une petite remarque :
Ton professeur a suivi un minimum de formation pour le poste qu'il occupe :wink:
Tu es en galère : oui tout est une question d'organisation (le projet ne date pas d'hier).
Lorsqu'on arrive au niveau bac, il faut commencer à se prendre en main et devenir indépendant (cela fait partie de la formation).
Pour l'utilisation de la sphère Arduino : la meilleure formation qui existe est celle que tu te donnes toi même (c'est d’ailleurs celle de la plus part des membres de ce forum).

de ce genre la ?

ou de ce genre?

C'est pas vrai, c'est une blague ce premier message.... :grin:

J'attends un peu et j'efface

jfs:
C'est pas vrai, c'est une blague ce premier message.... :grin:

J'attends un peu et j'efface

perso je me suis arrêté là

Bonjour, je suis en sti2d