Programme Arduino - Proteus

Bonjour,
Je me permet de poster ce message ici, car j'ai un travail à réaliser et je ne sais pas bien comment faire.

Voilà la consigne : "Ecrire un programme sous Arduino permettant d'obtenir un signal carré sur le PORTD (bit 0) de période égale à 54ms avec Ton=27ms et Toff=27ms"

Je comprends qu'il faut réaliser un programme Arduino qui permet d'avoir un signal carré (HIGH, LOW) où le signal est HIGH pendant 27ms et LOW pendant 27ms.

Si vous avez des idées ou des pistes à me donner, je serais preneur car je ne comprends pas bien

Voici le fichier proteus (si besoin) : Fichier Proteus

Merci par avance

Cordialement

Thibault

Bonsoir

Je me permet de poster ce message ici

Mauvais choix !! Ce sous-forum est , comme son titre l'indique, dédié à la publication des travaux F I N I S

Prendre connaissance des Règles du Forum francophone pour savoir où et comment poser les questions et demander de l'aide et pour découvrir comment nous traitons les demandes scolaires.

Il est d'autre part interdit de poster le même messages en plusieurs endroits comme tu l'as fait ajourd'hui.....qui plus est en postant en français sur un sous-forum anglophone.....

A Faire rapidement : utilises le lien Report to Moderator (en bas à gauche) pour demander au modérateur le déplacement au bon endroit.

Déplacé...

Bonsoir

1. les Règles du Form francophone proposent un ensemble de tutoriels pour les débutants
    cette partie par exemple est à étudier pour le problème à résoudre :
    Introduire le temps - Arduino : premiers pas en informatique embarquée • Tutoriels • Zeste de Savoir

2. Etudier également l'exemple Blink proposé dans l'IDE Arduino

3. Revenir ici avec un proposition de code, sur ce forum on ne fait pas les exercices à la place des lycéens, on lea aide à progresser dans LEUR travail.

4. Proteus, logiciel propriétaire couteux ne tournant que sous Windows n'est utilisé que par quelques lycéens ou étudiants utilisant ce forum, joindre un fichier à ce format n'a donc pas grand intérêt (Il n'est exploitable que par une petite minorité de participants actifs du Forum)