Programme Arduino Slider Caméra compatible Dragonframe

Bonjour,

Travaillant dans le cinéma d'animation en stopmotion, je me suis lancé dans la fabrication d'un slider (barre de travelling) contrôlable en motion-control via le logiciel Dragonframe.

Mon Hardware est terminé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le logiciel.

J'utilise un arduino Mega 2560 avec un motor shiel ramps 1.4, un driver polulu A4988 pour piloter un step motor Nema 17.

Le logiciel me fourni un programme arduino à charger. Mais il ne prend pas en compte le motor shield et donc les pins ne sont pas les bonnes.

Je cherche donc à modifier l'adressage de mes pins pour que le logiciel pilote mon slider. Mais comme je débute en Arduino j'ai du mal a comprendre le programme et donc le modifier...

J'ai trouvé cette information sur reprap:

// For RAMPS 1.4
#define X_STEP_PIN         54
#define X_DIR_PIN          55
#define X_ENABLE_PIN       38
#define X_MIN_PIN           3
#define X_MAX_PIN           2

#define Y_STEP_PIN         60
#define Y_DIR_PIN          61
#define Y_ENABLE_PIN       56
#define Y_MIN_PIN          14
#define Y_MAX_PIN          15

#define Z_STEP_PIN         46
#define Z_DIR_PIN          48
#define Z_ENABLE_PIN       62
#define Z_MIN_PIN          18
#define Z_MAX_PIN          19

#define E_STEP_PIN         26
#define E_DIR_PIN          28
#define E_ENABLE_PIN       24

#define SDPOWER            -1
#define SDSS               53
#define LED_PIN            13

#define FAN_PIN            9

#define PS_ON_PIN          12
#define KILL_PIN           -1

#define HEATER_0_PIN       10
#define HEATER_1_PIN       8
#define TEMP_0_PIN          13   // ANALOG NUMBERING
#define TEMP_1_PIN          14   // ANALOG NUMBERING

Et je mets le programme arduino donné par dragonframe en pièce jointe.

J'ai réussi à piloter le slider via le logiciel Printrun avec le programme arduino Marlin qui prend en compte le ramps 1.4. Donc l'installation des composants fonctionnent. Mais pas avec Dragonframe pour le moment...

Auriez-vous des suggestions pour m’aiguiller, m'orienter...?

Merci!

DFMoco.ino (44.9 KB)

Ce code semble hors de portée pour vos compétences et trop impliquant pour juste des commentaires sur le forum - perso je ne connais pas DragonFrame... essayez de trouver un autre projet avec un code récent

Bonjour Danouss

Je regarde ce que l'on peut faire.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour et merci et pour vous être intéressé à mon problème.

J'ai bien conscience que le programme est complexe mais comme il s'agit de changer l'adressage des pins et non de modifier le fonctionnement du programme, je me suis dit qu'il y avait peu être une solution à trouver.

J'ai bien cherché mais il semble qu'il n'existe pas de version modifiée pour le shield ramps 1.4. Si je ne trouve pas de solution pour revoir l'adressage je devrais donc acheter un autre cnc shield (j'ai vu plus tard qu'il existait une version modifiée pour le arduino motor shield r3...)

Mais je croise les doigts en attendant une possible solution avec jpbbricole! :slight_smile:

Merci encore!

Bonjour Danouss

Danouss:
Mais je croise les doigts en attendant une possible solution avec jpbbricole! :slight_smile:

J'ai été un peu (voire beaucoup) présomptueux sur ce coups, j'en suis navré.
J'ai bien trouvé où modifier et comment, j'ai trouvé la définition des PIN STEP mais pas les DIR!

J'ai malheureusement plus le temps de chercher, je dois avancer un boulot, mais, dès que j'ai du temps...
J'ai trouvé un site où ils citent un gars nommé Ben leur a modifié le sketch.

Encore navré et bonne après-midi
Cordialement
jpbbricole

Pas de soucis jpbbricole, merci de t'être penché sur le problème c'est déjà super sympa!
J'étais tombé sur ce site en effet mais je n'ai pas réussi à obtenir de contact.
Mais je vais approfondir la recherche. Et puis j'ai peut être trouvé des personnes dans mon entourage qui pourrait m'aider aussi.

Merci encore!