Programme Arduino Température

Bonjour, bonsoir

Je suis en terminale ayant pour projet d’avoir différentes fonction par rapport au climat météorologique qui sont mesuré par les différents capteur. Je m’occupe de la partie température avec un capteur LM35.

Détails :

Mon capteur varie de -50°c à +155°c (je vais utiliser de -50 à 100°c) variant de 0 à 5V. Mon schéma électrique fait que la tension de sortie sera toujours positive et ne dépassera pas les 1V. J’aurais 0.01V par degrés Celsius.

Ce capteur sera relié à un écran LCD pour afficher la valeur de la température et les actions avec le chauffage. (Montage fait)

J’ai fais un TP qui permet d’afficher la température entre 2°C et 150°C et déclenche une alarme si la température devient supérieur à 100°C

Voici le code :

int Temp=0;
int mesureBrute=0;
float mesure;
int ledAlarme=8

void setup ()
{
Serial.begin(9600)
pinMode(ledAlarme)
}
void loop()
{
digitalWrite(ledAlarme,LOW);
mesureBrute=analogRead(Temp)
mesure=mesureBrute;
mesure=mesure*150.0;
mesure=mesure/1023.0;
if( mesureBrute>(2046/150))
{
if(mesure>=100)digitalWrite(ledAlarme,HIGH);
Serial.print(“mesure Brute=”)
Serial.print(mesureBrute);
Serial.print(" soit une température de “);
Serial.print(mesure,2);
Serial.println(” degre Celsus");
delay(1000)
}
}

J’aimerais savoir ce que je pourrais prendre de ce programme pour pouvoir le mettre sur celui que je dois faire.

PS: J’aimerais connaître si je dois mettre le code suivant pour l’écran LCD dans mon programme

#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd(8,9,4,5,6,7);

void setup() {
lcd.begin(16, 2);

Merci

Euuh... tu inclus le LCD dans le sketch tout simplement puis tu affiche la variable qui contient les dégrés "mesure".