Programme Beacon Bluetooth

Bonjour/bonsoir à vous.

je viens ici demander un petit peu d'aide dans le cas d'un projet incluant des Beacons BLE (Bluetooth Low Energy).

Pour être plus précis, ce projet est un projet de BAC (je suis en Terminale Sti2D Spé SIN) avec comme objectif de créer une interface de Géolocalisation Indoor ( à but social, EHPAD/Hôpitaux).

nous avons, moi et mon équipe, choisi, pendant notre travail de revue n°0 et n°1 (que je peux vous fournir si vous le souhaitez), de nous pencher sur une géolocalisation en utilisant des Beacons BLE, n'ayant que 4 mois pour finir ce projet (-2 à 3 semaines de travail de Revues).

Dans ma partie de travail, je dois m'occuper de la locasation. pour répondre à ce besoin, on s'est décidé, avec mes camarades, de créer des Beacons à partir d'une carte arduino, avec module Bluefruit LE Friend en émetteur, et créer le système de géolocalisation avec une autre carte Arduino avec un module Bluetooth HM-06 en Récepteur.

et donc nous arrivons à mon problème : ayant reçu la carte et le module émetteur, je suis parti chercher des propositions de codes, pour les utiliser et surtout les comprendre (pour éviter de passer pour un flemmard pendant l'oral de BAC), j'ai donc pu trouvez plusieurs bibliothèque adaptée pour le module que j'utilise et je profite de plus d'un programme "exemple" de Beacon

le lien des bibliothèques : https://github.com/adafruit/Adafruit_BluefruitLE_nRF51

dans le cas du programme, j'ai pu comprendre certaines commandes (comme FACTORYRESET) mais j'ai vraiment du mal à comprendre le reste

/*********************************************************************
 This is an example for our nRF51822 based Bluefruit LE modules

Pick one up today in the adafruit shop!

Adafruit invests time and resources providing this open source code,
 please support Adafruit and open-source hardware by purchasing
 products from Adafruit!

MIT license, check LICENSE for more information