Programme bloquer dans une boucle

Bonjour, je me présente Mathieu, je suis débutant en arduino, et je suis a mon 2eme projet, qui et un projet domotique.
Je veux contrôler, une maquette de store à partir de mon téléphone, et de en fonction du soleil.

Pour cela j’ai pris le matériel suivant:
-arduino MEGA 2560
-shield Wi-fi
-LDR (fournit avec le kit arduino).

J’ai déjà fait le programme, seulement j’ai un petit problème. Je m’explique, dans mon programme j’ai de mode:
-mode auto (ferme et ouvre tout seul les store en fonction du soleil)
-puis j’ai le mode manuelle.

Le problème c’est quand je rentre dans une boucle “while” l’arduino ne reçoit plus les ordres de l’arduino.
Et si je remplace le “while” par un “if” alors le mode automatique ne s’exécute qu’une seule fois.

Comment puis-je faire pour sortir de ma boucle automatique, et repartir sur le mode manuelle ?
Je vous joint avec ceci le programme complet de ce que j’ai fait pour le moment.

Merci :slight_smile:

programme_fini.ino (5.93 KB)

1) Une boucle while fait marcher le mode automatique 2) A l'intérieur de cette boucle, un test if vérifie si on n'est pas temporairement passé en mode manuel.

J'ai déjà tester avec un if dans le while, le problème c'est que l’ordre n'arrive pas à l'arduino (je vois les ordre dans les moniteur série). Puis en cherchant sur internet, j'ai vue que il était impossible que l'arduino lise une action dans le while.

enfaite depuis mon smartphone, a distance j'arrive a ouvrir puis fermer (mode manuel); puis j'appuie sur mode auto, tout marche parfaitement, mais quand je suis en mode auto, il ne veut plus revenir en mode manuel. Même avec un if dans le while.