Programme C++ et Arduino

Bonjour,
Je suis encore néophyte en C++ mais je voudrais développer mes talents et comme la communication sérielle entre Arduino et mon PC me semblait être un excellent moyen de m'exercer j'ai décidé de creuser l'idée. Seulement voila, le Serial Monitor de l'IDE Arduino je l'aime pas trop parce qu'il est assez limité (affichage/saisie texte mais ne permet pas de profiter de la puissance de calcul du PC).
Aprés quelques recherches j'ai finalement trouvé un début d'embryon de quelque chose sur le Playground officiel (Comme quoi des fois la solution est sous notre nez). Je pointe le lien Arduino Playground - CPPWindows

Bon évidemment j'ai presque rien compris au fonctionnement de tout ça (genre "this" je connais pas du tout). Mais bon avec le C++ c'est l'avantage m'a t-on dit, le tout c'est de comprendre ce qu'on envoit aux méthodes et ce que l'on en récupère. Donc bon j'ai essayé et surprise ça marche! J'arrive à lancer un petit .exe sur mon ordi qui écrit quelque chose sur le port "COM4" (apparement celui de ma arduino). ET je fais tourner de l'autre coté un sketch arduino qui attend la présence d'info avec "serial.available()" et allume la del 13 s'il y a quelque chose.
Donc je suis content mais ça ne me suffit pas, j'aimerais aussi pouvoir récupérer des infos que j'enverrais depuis mon .exe pour les analyser ensuite par l'arduino. Et là ça se gâte parce que sans comprendre l'intérieur des méthodes je suis perdu... Genre dans .WriteData() la méthode prend un pointeur sur char qu'elle nome "buffer" et un int qu'elle appelle nbrChar. Mais un pointeur sur char ça ne contient q'un seul char donc pourquoi int nbrChar? Et du coup si on veut envoyer plusieurs char faut appeler plusieurs fois .WriteData()?

Bref si quelqu'un pouvait me donner de plus amples explications sur cette classe ou mieux m'indiquer où trouver des tutos pour pouvoir voir concrètement comme ça fonctionne je lui en serais trés reconnaissant.

Merci de vos futures réponses.

Mais un pointeur sur char ça ne contient q'un seul char

Non, si tu crées un tableau de char par exemple:
char toto[25];
tu passes à ta méthode
.WriteData(&toto[0],25);
ou
.WriteData(toto,25);
pour autant qu'il ait bien 25 données dans le tableau.

Ahh? il me semblait que le prototype devait s'écrire type nom (char *nomVar[], int taille) pour passer un tableau de char...
Du coup ça a du sens. N'empêche je cracherais pas sur un exemple...

il me semblait que le prototype devait s'écrire type nom (char *nomVar[], int taille) pour passer un tableau de char

non, le prototype peut être:
soit
nom (char nomVar[], int taille)
soit
nom (char *nomVar, int taille)

OK bon à savoir.
Sinon, je suis toujours desesperement à la recherche de sketch-exemples qui utilisent cette SerialClass