Bonjour,
J'utilise ce capteur de CO2 :
Le programme donné (cf. le lien) fonctionne, cependant il n'est pas expliqué, et je dois le comprendre plus ou moins en détails pour pouvoir à mon tour l'expliquer.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir
Le Forum recommande ces tutoriels dans lesquels les diverses commandes utilisés dans ce programme sont très bien expliquées.
Par ailleurs ce site reprend en français la syntaxe des instructions.
Une bonne compréhension passe par un effort personnel.
Un programme tout prèt a été trouvé , sans avoir à réflachir, le moment est venu de faire l'effort de comprendre ce qui s'y fait et non 'pomper' une explication faite par d'autres
Il faut , à l'aide des références fournies, chercher à comprendre puis revenir pour des points de détail à eclaircir, dxes confirmations à demander.... sur la base d'un travail de compréhension personnel préalable.
C'est un gag?
Il y a tout juste une douzaine de lignes.
Avec ça tu as tout ce qu'il faut pour comprendre.
for
if
serial
Par contre, je me demande bien comment tu vas justifier l'usage de softwareSerial dans ce soft sur une carte qui possède 4 UART matérielles.
SBDG:
Le programme donné (cf. le lien) fonctionne, cependant il n'est pas expliqué, et je dois le comprendre plus ou moins en détails pour pouvoir à mon tour l'expliquer.
Bonsoir
Plus ou moins beaucoup ou pas trop ? 8)
Pour pouvoir l'expliquer à ton tour à qui et dans quel cadre ? 

tu simplifies Artouste , il y a aussi des ! des ++ des == et autres signes cabalistiques...quel bazar !!
j'oubliais : il faut aussi étudier la notice du capteur MH-Z16 pour comprendre comment l'interroger, quels octets lui envoyer pour qu'il renvoie la mesure.
Et un peu de lecture pour comprendre ce qu'on peut ou pas attendre de ce forum