programme capteur d'humidité

bonjour, je suis en terminal et je demande de l'aide pour mon project bac:
je doit faire un programme ardublock pour réguler un ventilateur (le faire tourner ou pas )
j'utilise un capteur humidité/temperature sensor pro.
mon programme est :
set intégrer variables (capteur)
valeur broche A0
si sinon 25 < capteur
relais (allumé)
relais (éteint)
le problème c'est déjà que le ventilo tourne meme quand le capteur >1000 ( ce qui est impossible)
( la valeur a laquel le tourne plus est 1022, en dessous de 1022 le ventilo tourne)
après aussi vu que c'est un capteur qui fait les deux en meme temps je pense qu'l sait pas quoi prendre (hum ou temp)
pareil les bloc ou on rentre une valeur quel sont leur unite car pour temp est en degrés et l'humidité en %

un autre programme si je compare direct le capteur hum+temp > 25 puis si sinon relais; camarche pas alors que si je fait le meme programme avec un autre capteur ca marche.
j'ai des photo de mes programmes mais je sais pas comment les poster si vous voulait
je connecte carte arduino a un relais connecté a une alim connecté au ventilo connecté au relais.
MERCI

Salut, tu t'es relu avant de poster? Parce que ce n'est pas très claire!
Ardublock t'es imposé?
Que souhaite tu faire? A quel valeur de quoi( Temp ou Hygromérie) fait quel action? tourner le ventilo? Croissant ou décroissant?
Aussi important que ton projet, la communication est!

Salut,

Quelle référence le capteur humidité/température, schéma ou photo du câblage, le relais est fait pour fonctionner avec un arduino ?, a la place du relais mettre en place une led, et faire allumé celle-ci ou pas en fonction du seuil désiré, pourquoi la valeur 25, car en analogique la plage est de 0 à 1023.

Projet BAC SSI ou STI2D, pourquoi utiliser arduiblock , il est préférable de passer par des vrais lignes de codes, plus facile pour avoir de l'aide sur le forum.
@+