En fait c'est assez simple (pour débuter...), je fais une expérience sur un bassin que j'ai sur mon balcon, j'ai planté des iris d'eau et quelques petites algues que j'ai trouvé dans les marais à coté de chez moi.
Une partie de mon expérience passe par la surveillance en live de mon bassin par le biais d'une caméra DV.
Contrairement à une webcam, le flux que j'arrive à récupérer est quasi instantané, c'est à dire que ce que je vois à l'écran s'est produit 1/2 seconde avant (et même moins suivant le processeur que j'utilise), alors qu'avec une webcam le décalage peut atteindre plus de 10 secondes.
Pour ce faire j'utilise Red5 qui est un serveur open source composé de code java et javascript (ça ne vous rappelle rien ?), dont le coeur est un module vidéo Flash.
Adobe à mis au point un système de streaming qui emploi le "tunneling" (RTMP), c'est à dire que pour passer les pare-feux et tous le bazar, le flux est enrobé d'un protocole HTTP...
les concepteurs de Red5 ont simplement fait du reverse enginering, leurs permettant ainsi d'utiliser ce protocole de manière complétement légale et libre de droit.
Ce serveur permet de faire du streaming avec des flux audio, video, les deux et également de transfère de fichiers et informations....
pour l'utiliser il faut un fichier swf "broadcaster" qui va envoyer le flux et un fichier swf "subscriber" qui va le recevoir.
Mon soucis c'est que mon FAI me change d'IP toute les 24 heures et donc mon subscriber a une url qu'il faut changer toutes les 24 heures... et je ne sais pas exactement à quel moment :
Donc l'idée est d'avoir un script en php qui me controle mon IP toutes les X secondes (ou autres), l'envoie dans un fichier sur mon serveur distant.
Le Subscriber pourrait ainsi lire ce fichier et savoir ou aller chercher mon flux.
C'est la partie "lire dans le fichier et utiliser la variable contenant l'IP" que je n'arrive pas à faire en AS.
Voilà voilà
Pas sur d'avoir été très clair mon histoire ;D