Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde arduino, j'ai commencé il y a plusieurs mois la fabrication d'un r2d2 taille réelle, et ça y est... je dois désormais me lancer dans la programmation.
Ayant quelques bases en programmation datant de l'école et un accès à google, j'ai réussi à faire un programme qui fonctionne pour commander l'ouverture et la fermeture des trappes de la tête de mon ami R2.
J'utilise 2 arduino mega et 2 modules NRF24L01. L'arduino émetteur me sert de télécommande et le récepteur est installé dans le droide et connecté aux servo moteurs.
Mon programme fonctionne parfaitement, mon problème est que dès que je déconnecte l'alimentation de l'émetteur et que je la reconnecte, l'arduino n'envoie plus rien. Je suis obligé de reteleverser le programme à chaque déconnexion. À croire que le programme ne reste pas en mémoire dans l'arduino. Je n'ai pas ce problème avec le récepteur, même en déconnectant l'alimentation et en la reconnectant le programme fonctionne encore.
J'ai essayé de changer l'émetteur par un arduino nano et de changer le NRF24L01 mais c'est la même chose...
Vu qu'à terme l'émetteur sera une télécommande portable... c'est ennuyeux de devoir me balader avec mon PC partout pour reteleverser le programme à chaque fois...
Je pense qu'un truc debile m'échape mais même en écumant les forums je ne trouve pas de solution... si quelqu'un a la solution vous me sauveriez la vie parce que je commence à devenir fou!!!!