Salut !
Ayant un esp32 et voulant créer un serveur web dessus, j'ai rencontré un souci (qui n'en est pas un dailleurs) qui est que pour créer la page web, elle doit avoir un formatage spécifique car elle codée au sein même du code de l'esp32 en C++.
Exemple :
client.println("<html>");
client.println(" <head>");
client.println(" <title>Systeme Ouverture Porte de Garage</title>");
client.println(" </head>");
client.println(" <body>");
client.println(" <h3>Ouvrir/Fermer :</h3>");
client.println(" <p>Porte de gauche :</p>");
client.println(" <p>Porte de droite :</p>");
client.println(" </body>");
client.println("</html>");
Mon âme de programmeur m'a rappelé que si je dois faire minimum 2 fois la même chose, c'est qu'il faut l'automatiser.
J'ai donc fait un petit programme en script Powershell pour automatiser tout ça :
clear
$lignes = (Get-Content in.txt | Measure-Object -Line).lines
If ((Test-Path out.txt) -eq $True)
{
Remove-Item -Path out.txt
}
New-Item -Path out.txt -ItemType File
Write-host ""
For($i=0;$i -lt $lignes;$i++)
{
$data = "client.println(`"" + (Get-Content in.txt | where { $_ -ne "$null" } | Select-Object -Index $i) + "`");"
ADD-content -path out.txt -value $data
}
Get-Content out.txt
Voila si ça peut aider quelques uns qui programment sur ESP32 ^^