Programme RFID garage à vélo

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S et nous somme en plein projet.
Mon groupe faisant un garage autonome en énergie.
Moi je fais la partie interface en gros la partie pour verrouiller son vélo.
Comme technique j'utilise le RFID j'ai le module sm130. J'ai déjà la partie pour récupérer le code du badge donc cette partie c'est OK.

Concernant la méthode pour avoir une place de vélo c'est :

-On vient avec son vélo puis on passe son badge RFID devant le lecteur et le arduino avec le lcd shield indiquera qu'elle place est libre.
-Une fois la place indiquée on met notre vélo puis on le verrouille avec la pince (en gros le arduino doit garder le code du badge pour la place indiqué ..)
-Au final pour récupérer le vélo on repasse le badge et avec le code lu il va le comparer avec ceux qui sont stocker en fonction des places prises et donc déverrouillera la bonne place.

Pour le verrouillage c'est une pince que l'on vient accrocher à la fourche et qui se verrouille toute seul en la poussant sur la fourche. Pour le déverrouillage c'est un électroaimant situé dans la pince. En gros l'arduino va descendre l'électroaimant quand le bon badge est devant. Autrement la pince restera en position ouverte pour le prochain utilisateur.
Sur la pince il y a aussi un switch pour savoir si la pince est en position verrouiller ou pas afin de savoir quelle place est libre.. et donc pour l'indiquer par la suite au passage d'un autres badge pour un autre utilisateur..

Seulement j'ai besoin d'aide pour savoir quelle fonctions utiliser etc... pour garder les valeurs du badge lu et l'attribué à une place ou la pince est déverrouiller.. puis aussi pour indiquer quelle place est libre avec le switch placer dans la pince et ainsi de suite...

La programmation c'est pas mon fort..

merci pour vos futurs réponses !

Coooooolll et sur le velo on peut avoir une sonnette verte et rouge ???

Jim67:
La programmation c'est pas mon fort..

Va lire le tuto d'eskimon alors: eskimon.fr

Bonjour,

Le_Joebar:
Coooooolll et sur le velo on peut avoir une sonnette verte et rouge ????

J'ai du louper quelque chose, une sonnette sonne (audio) mais n'émet pas de lumière :slight_smile: