Bonjour, je suis en sti2d et le prof m'a mis sur la partie communication sans fil du projet et je n'ais pas vraiment de base programmation Arduino , je dois diriger une plateforme depuis un joystick via les modules xbee, pourriez-vous me guider pour faire un programme émetteur/récepteur et sera-t-il envisageable de transférer des données gps en même temps via ces même modules ?
C'est une plateforme avec des moteurs pas à pas, des servomoteurs, ou des moteurs dc ?
Il n'y a pas de souci spécifique pour transmettre en retour des informations.
Par contre l'usage d'un GPS ça semble sous-entendre une distance éloignée. De combien ?
Car le Xbee a une portée limitée.
C'est des moteurs DC, la portée n'ai pas très importantes (30m max), je voudrais de l'aide pour les programmes émetteur/récepteur arduino car le xbee est connecter à l'arduino avec l'arduino shield
bonjour,
comme pour tous ceux qui passent leur bac, la même réponse.
cherches un peu au lieu d'avoir un truc qui tombe dans le bec.
1- ca sera plus glorifiant pour vos
2- vous pourrez expliquez votre programme et autres données ( ca fait des pions en plus sur la note)
peut être qu'en fouillant sur le net en utilisant piloter moteur dc arduino
installer l'ide arduino sur ton pc, charger leslib qui vont bien et voir les exemples, ca, c'est déjà un début de recherche
après :
soit le prof vous met dans le mur sans base du C C++
soit des cours ont été loupé
soit il y a de la feignantise
c'est dur comme réponse, mais bon, ca vaut pour les autres demandes du même type.
J'sais pas par où commencer, on ne fait jamais de cours avec notre prof, y nous donne un tp par exemple et dois trouver toutes les infos nous même et c'est comme ça depuis 2 ans, il y en a qui apprenne tout seul mais pour moi je n'y arrive vraiment pas.