Programme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu installer le module DHT11 pour activer mon capteur de température et d'humidité. Cependant, une fois l'avoir sous C puis sous sur librairie, il n'apparaît pas sur Arduino lorsque je vais dans l'onglet Fichier puis Exemples ...

Comment ça se fait ?

Merci d'avance :slight_smile:

Voici le message affiché :

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Adafruit_Sensor-master : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Adafruit_Sensor-master

lisez les règles du forum SVP.

• le titre de votre post n'est pas adapté
  • on n'a pas assez d'informations
  • ceci ne veut absolument rien dire, écrivez correctement

une fois l'avoir sous C puis sous sur librairie

Le reste non plus ne veut pas dire grand chose. Je crois comprendre qu'il a du mal à installer une bibliothèque pour utiliser un DHT 11.

Quel est le contenu précis du répertoire C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Adafruit_Sensor-master? Tu as dû télécharger la bibliothèque chez Adafruit et mal l'installer. Indique précisément ce que contient ce répertoire, ou tu as trouvé la bibliothèque, et comment tu l'as installée.

Il existe de bon tutos pour installer des bibliothèques sur l'IDE arduino. Le plus simple est de passer par le gestionnaire inclus dans l'IDE.
Il faut aussi relancer l'IDE une fois la bibliothèque installée.

Cela doit être une suite de ceci : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=671267.msg4518067#msg4518067