Programmer arduino ethernet

Bonjour à tous,

j'ai commandé l'arduino version ethernet et je n'ai pas fait gaffe mais il me manque une interface pour pouvoir la programmer à partir d'un port usb :blush: ...
Y a t il une solution autre que d'acheter l'un des adaptateurs prévus pour faire cela ?
J'ai une autre carte arduino de base si cela peut m'aider ...

Bonjour,

Erreur de débutant :wink:

Si tu ne veut pas investir dans le dongle usb-série de programmation tu peut utiliser ton autre carte arduino en tant que tel.
Si c'est une carte UNO enlève juste le microcontrôleur (! délicatement !). Relis les broches Rx/Tx/GND et reset de la carte à ton arduino ethernet (ne pas oublier de croiser Rx/Tx) et ça devrait marcher.

je profite de ce sujet pour poser une question similaire, j'ai acheté une arduino pro mini qualité chinoise, bien évidement j'ai oublié de prendre de quoi la connecté en usb..

ici il est précisé qu'on ne peut pas utiliser les cartes arduino UNO, en effet cela ne marche pas chez moi, du coup j'ai regardé un peu des connecteurs low cost, sur farnell il y a ceci :

Es-ce bien pour connecteur une carte ?

Viproz:
http://fr.farnell.com/ftdi/ttl-232r-pcb/module-usb-ttl-ser-conv-pcb/dp/1740366
Es-ce bien pour connecteur une carte ?

Il faut au minimum 4 fils : Rx Tx GND et reset.
Qu'importe le dongle usb-série tant qu'il a ces 4 connexions et des voltages compatibles (3v3 ou 5v suivant l'arduino choisi) c'est bon.

Merci pour la réponse sauf que mon arduino est la version cms et donc cela ne va pas le faire :grin:

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous demander comment connecter les sorties du câble série.

Mon câble a des sorties 5V - GND - TXD - RXD - RTS - CTS

Je crois que je dois connecter

Serie >> Arduino Pro mini

5V >> VIN
GND >> GND
TXD >> RX1
RXD >> TX0

Je ne sais pas ou connecter RTS ET cts.
Merci d'avance de votre aide

euh si tu parle du câble série par rapport au arduino ethernet... tu est loin xD tu a un petit truc courbé qui ce glisse dans l'adaptateur série et après la prise est juste à coté de la SD xD tout fait rien à penser ^^

En fait j'ai un problème pour relier une Pro Mini qui comme l'ethernet ne possède pas de port USB

Ou dois je connecter les sorties RTS et CTS du cable USB-Série ?

usb-série -> Arduino Pro mini
5V -> +5V
GND -> GND
TXD -> RX
RXD -> TX
RTS -> RST (reset)

Bonjour et merci de ton aide Skywodd.

Bon bah j'ai fini par acheter le convertisseur ... :stuck_out_tongue: