Programmer avec un cable ethernet

Bonjour a tous, Novice en arduino, nous avons pour projet de programmer un afficheur charlet industries trouvé. Cependant il y qu'un cable ethernet comme sorti de ce panneaux. Serai t-il donc possible de le programmer avec arduino ? Cordialement

Vous avez une doc de cet afficheur?

UVHC: Bonjour a tous, Novice en arduino, nous avons pour projet de programmer un afficheur charlet industries trouvé. Cependant il y qu'un cable ethernet comme sorti de ce panneaux. Serai t-il donc possible de le programmer avec arduino ? Cordialement

Bonjour Ce n'est pas plutôt Charvet ? references de l'afficheur ? photos ?

Bonjour à tous Nous avons pour projet d'afficher des message sur un panneaux de signalisation charvet trouvé. -Nous avons contacté le SAV de la marque pour obtenir de la doc à propos de ce produit mais malheureusement il nous on répondu que le produit est obsolète et que par conséquent il n'ont plus d'information sur celui-ci (Ref: 68351) -Le Panneaux est composé de 7 lignes d'affichage piloté avec un HelloDevice SL100 Photo: |375x500 Documentation: http://www.hellodevice.nl/en/products/lite-series/ls100/ -Lors de l'allumage du panneaux il est affichée "MEMOIRE VIDE" -On en a déduit que le ls100 est déjà codé et qu'il faut juste envoyé un message à afficher via le câble ethernet (l'autre câble qui va du ls100 aux afficheur est un port serie qui d’après notre professeur date du dernier siècle et ne s'utilise plu) Je voudrais donc savoir comment afficher un message sur le panneaux (envoyer une trame) via ce câble ethernet. Cordialement

UVHC: Bonjour à tous Nous avons pour projet d'afficher des message sur un panneaux de signalisation charvet trouvé. -Nous avons contacté le SAV de la marque pour obtenir de la doc à propos de ce produit mais malheureusement il nous on répondu que le produit est obsolète et que par conséquent il n'ont plus d'information sur celui-ci (Ref: 68351) -Le Panneaux est composé de 7 lignes d'affichage piloté avec un HelloDevice SL100 Photo: |375x500 Documentation: http://www.hellodevice.nl/en/products/lite-series/ls100/ -Lors de l'allumage du panneaux il est affichée "MEMOIRE VIDE" -On en a déduit que le ls100 est déjà codé et qu'il faut juste envoyé un message à afficher via le câble ethernet (l'autre câble qui va du ls100 aux afficheur est un port serie qui d’après notre professeur date du dernier siècle et ne s'utilise plu) Je voudrais donc savoir comment afficher un message sur le panneaux (envoyer une trame) via ce câble ethernet. Cordialement

bonsoir Bon pour résumer là tu/vous avez quoi là sous la main ? - le panneau ? j'assume que ... oui 8) - une interface de commande HL100 ? oui/non ? Tu es exactement en quelle "section" ? :grin:

Sous la main nous avons le panneau composés des afficheurs et du ls100 d'origine mais nous ne savons pas comment envoyer des information aux panneaux Nous sommes en Iut Genie Elec et Info Industrielle

UVHC: Sous la main nous avons le panneau composés des afficheurs et du ls100 d'origine mais nous ne savons pas comment envoyer des information aux panneaux Nous sommes en Iut Genie Elec et Info Industrielle

Ok Ton prof a récupéré ça ... très récemment :grin: , ou c'est pour lui et pour vous simplement un exercice de début d'année ... "récurent" ? 8)

Il a retrouvé ça récemment et il nous demande si il est possible d'en tirer quelque chose (lui même ne sait pas trop :confused: )

Bonjour, ça sent le 74HC595 ... dans le pire des cas (ou le meilleur, d'un point de vue pédagogique), on doit pouvoir remplacer l'uc à l'intérieur par un arduino, puis piloter directement les registres et autres démultiplexeurs

Bonjour

Bel exercice de reverse engineering !!

Faute de doc je rejoins les pistes évoquées par pepe ( nostalgie 'µP période disco' oblige, j'aime en particulier le désassemblage du code du probable µP pour découvrir le protocole de transmission via la RS232...... que ton prof enterre un peu vite.... sur le terrain elle est encore souvent au travail. )

Je tenterai une observation de la liaison série asynchrone (RS232) à la mise sous tension de l'ensemble. Qui sait, il se causent peut être un peu ce qui permettrait déjà de connaître le débit, nombre de bits, nombre de stops et avec un peu de chance ça pourrait donner une petite idée du style du protocole. Vous avez certainement sous la main un analyseur logique.

il nous demande si il est possible d'en tirer quelque chose

Quelque soit le résultat final vous êtes assurés de tirer beaucoup d'enseignements en essayant de 'tirer quelque chose' du bidule !!

Le LS100, lui, ne pose pas problème par lui même et comme indiqué n'est pas indispensable.

al1fch: Bonjour

Bel exercice de reverse engineering !!

Faute de doc je rejoins les pistes évoquées par pepe ( nostalgie 'µP période disco' oblige, j'aime en particulier le désassemblage du code du probable µP pour découvrir le protocole de transmission via la RS232...... que ton prof enterre un peu vite.... sur le terrain elle est encore souvent au travail. )

Je tenterai une observation de la liaison série asynchrone (RS232) à la mise sous tension de l'ensemble. Qui sait, il se causent peut être un peu ce qui permettrait déjà de connaître le débit, nombre de bits, nombre de stops et avec un peu de chance ça pourrait donner une petite idée du style du protocole. Vous avez certainement sous la main un analyseur logique. Quelque soit le résultat final vous êtes assurés de tirer beaucoup d'enseignements en essayant de 'tirer quelque chose' du bidule !!

Le LS100, lui, ne pose pas problème par lui même et comme indiqué n'est pas indispensable.

Bonjour +1 sur l'ensemble et en particulier sur "le RS232" :grin:

Bon pour une fois que l'on a un étudiant qui vient dés début septembre poser des questions , il ne faut pas "gâcher le plaisir" !

Perso je demanderais à UVHC déjà de faire un maximum de bonnes photos lisibles externe/interne (connecteurs/PCB/compos/... autres) de "l'afficheur" evidemment avec l'autorisation de son prof 8)

Il n'est pas interdit non plus à UVHC de proposer à son prof de s'inscrire ici et de participer au topic ! ;D