Programmer avec WinAVR en utilisant des fonctions d'arduino

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'utilise un module complémentaire dont la programmation s'effectue avec le logiciel WinAVR.
Je dois donc effectuer le programmation de ma carte Arduino en C à l'aide de ce logiciel.

Je débute dans la programmation de micro contrôleurs, et je me pose donc plusieurs questions sur la marche à suivre :

-Je suppose qu'il est possible de télécharger ou de recopier la libraire Arduino qui m'intéresse, en sachant que les seules fonctions que j'ai besoin d'utiliser sont :
serial.available()
serial.read()

J'ai cherché sur le site, et j'ai trouvé ceci https://github.com/arduino/Arduino/tree/master/libraries

Au milieu de toutes ces librairies, je suis incapable de trouver celle qui contient le code des deux fonctions qui m'intéressent...

-Autre solution, me passer de la librairie et trouver moi même une façon de coder serial.available() et serial.read() en C ?
Mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences nécessaires, donc existe-t-il une ressource sur internet qui me permettrait de les acquérir ?
En précisant que j'ai les compétences pour programmer en C, mais que je part de quasiment zéro en programmation de micro contrôleurs. J'ai tendance à me perdre au milieu des tutos sur Internet, et j'ai énormément de mal à trouver les informations que je recherche dans ce milieu.

En utilisant le fonction recherche, j'ai trouvé ceci, mais j'ai peur que les réponses apportées ne soient pas assez explicites pour moi : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=154101.0

Merci par avance pour votre aide,

Bonne journée !

Re bonjour,

J'ai trouvé les codes des classes HarwareSerial et SoftwareSerial, qui contiennent toutes des des fonctions Read et Available... Mais toujours pas de classe Serial, bizarrement.

Dois-je continuer à me balader dans le labyrinthe de dossier jusqu'à la trouver, ou l'une des autre classes ferait l'affaire peut-être ?

Dans ce cas, si quelqu'un saurait me décrire la différence pratique entre les deux, je lui serais reconnaissant.

Dans tous les cas je vais me plonger dans ces codes pour essayer de comprendre...

Par ailleurs, je me demande si la carte a besoin d'un quelconque "setup" que j'aurais besoin de coder également en utilisant une librairie ?
Le mieux est sûrement de faire des tests...

Bonne journée !