Je surveille la tension de la batterie d'un montage. Quand elle devient trop faible, la DEL clignote et passé un dernier seuil (vraiment trop faible) j'aimerai que l'ESP32 s'arrête (tant pis) pour préserver la batterie.
Pourquoi ? Le module de charge de la batterie à une tension de coupure de 2,5V, considéré par certains comme trop faible pour garantir une survie convenable de la batterie.
J'ai trouvé la fonction esp.restart() pour redémarrer mais pas de esp.stop()
Comment peut-on, si c'est possible, arrêter un ESP32 sans le débrancher ?
Bon, il suffit que je poste pour trouver la réponse : pas possible.
Alternative vue sur le web mais pas testé (ce sera pour demain) : passer en deep sleep pour une durée indéfinie.
Edit : j'ai quand mêem fait un essai rapide ce n'est probablement pas satisfaisant : le LED power reste allumée et la conso ne doit pas être négligeable
Il faudrait aussi désactiver un max de fonctions et ça dépend aussi de comment sont construites les cartes…
Si vous voulez vraiment couper quasiment toute consommation il faut intervenir « physiquement » sur la ligne d’alimentation
Je fais cela dans certains montages avec les power switch de pololu. En envoyant une impulsion sur une pin vous éteignez le système. Le switch consomme moins de 0.01 μA lorsque vous éteignez.
L’intérêt c’est aussi qu’un bouton ou une interruption externe sur le power switch peut servir à rallumer le système
Édition : je vois bien un mosfet avec un bouton start qui le met en court-circuit le temps de booter puis qui est maintenu par une sortie numérique jusqu’à l’ordre de coupure